25/12/2008

Pouf!

POUF3L

 

                    Un an que ça dure dur. 430 jours environ. Plus de quatre cents textes pour tenter de vous ramener à la Raison sans succès puisque vous continuez à me lire… A ce stade, je ne crois plus aux miracles. Je dois bien me faire une raison, moi. Mais il y a pire…

Le monde devient de plus en plus fou. Ce sont aujourd'hui les gens les plus stables et réputés sérieux, les banquiers qui nous pètent à la gueule. Non seulement ils nous ruinent mais ils nous ridiculisent avec le l'art actuel. Quant aux gouvernements, nous leur échangeons chaque jour un peu plus de sécurité contre nos libertés*… Et nous continuons à exiger plus de sécurité… Enfin, "nous", pas moi, parce que comme disait Sœur Emmanuelle, la vie c'est le risque… Pas la sécurité!

Et les nouvelles ne sont pas bonnes: la Chine et quelques autres veulent vivre comme nous et nous piquent le pétrole et les matières premières que Dieu avait mises sur la terre rien que pour nous… Le climat a déréglé les météorologues et spécialistes de la planète plus sûrement que le CO2… Les Russes sont devenus modernes et aussi dangereux que les Américains… Chez nous, plus moyen de faire un gouvernement… Et puis on vous fait des fécondations in vitrail, des terreurs judiciaires, on vous taxine partout, les stars sont célèbres avant de faire le nécessaire pour le devenir, la télé simili-digitale (elle l'est avant votre décodeur et plus après…) vous oblige à gérer trois télégromanches en même temps…, Vista fait imploser l'informatoc, les téléphones servent à faire des photos, les godemichets à téléphoner, les bagnoles à économiser le CO2, la télé fait concurrence aux poubelles et les gosses se flinguent pour un ipod… Et je suis loin d'avoir fait le tour!

Dans ces conditions, comment voulez-vous que je m'en sorte encore? Je dis des bêtises, je caricature le Monde mais celui-ci devient bien plus loufoque que ce que je pourrai jamais imaginer… Je suis dépassé. La lutte est inégale. J'en peux plus! Concurrence déloyale des gens sérieux qui nous pitrent le Monde plus sûrement que moi! C'est donc vers eux que je vous renvoie pour vous marrer si vous en avez le cœur!


Moi, je compte me faire plus rare, ici. Occasionnel. Faut dire aussi qu' à part trois ou quatre lecteurs devenus des amis fort appréciés, dont Drosophile Shimano qui nous a beaucoup fait rire, la plupart ne laissent jamais un mot! Et comme j'écris pour les contacts zumains plutôt que pour me relire… Enfin, j'ai vraiment pris mon pied à vous écrire pendant cette année! Merci de m'avoir lu! Bonne année à tous!

Bon, allez, j'ai un truc sur le feu… 4,… 3,… 2… 1… Pouf!

*Tocqueville… Toujours lui… l'avait bien prédit…

18:00 Écrit par Amadeus dans Con | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : stop blog, humour |  Facebook |

Commentaires

Qui? …va écrire tout haut ce qu'on n'osait plus penser tout bas, maintenant? C'est ça notre cadeau de Noël? Amadeus qui s'en va?

Écrit par : Isa | 25/12/2008

Fais-tu une petite crise de déprime pré-néo-étosienne?
Je crois qu'on naît ou non avec l'envie de communiquer. Repose-toi et reviens-nous bientôt, tout requinqué.
Joyeux Noël!

Écrit par : l'as | 25/12/2008

Je demande une indemnité! D'accord avec Isa. Et maintenant? On retourne regarder TF1 ?

Écrit par : Rodolphe | 25/12/2008

Bon débarras! Un type qui n'aime pas le vélo et méprise les écologistes n'a pas sa place ici. Il était temps que cessent ces commentaires limite réac. Le vélo c'est bon pour la santé et ça pollue pas. Et ça défonce pas les routes. Et si t'aimes pas le vélo n'en dégoûte pas les autres!
Drosophile Shimano

Écrit par : Drosophile | 25/12/2008

On est deux! Je me sentais un peu seul à présenter ma démission. Merci!

Écrit par : Yves Leterme | 25/12/2008

Tu as fait un tube ici… …si ton corps est aussi désirable que tes pensées,engageons nous sur une pente glissante. Ski te fera découvrir de nouveaux horizons… A bientôt?

Écrit par : Line Vaes | 25/12/2008

Well done, man! Hope to see you back soon!

Écrit par : Barak Obama | 25/12/2008

Un enchantement! Je suis insomniaque et vous avez enchanté mes nuits, Monsieur Amadeus. Grâce à vous, j'ai mieux compris le monde qui nous enfoire et mes nuits ont été plus agréables. Je vous lisais en cachette de mon mari qui est transsexuel et écologiste et grâce à vous, je crois que je vais le quitter et reprenre une vie normale avec un zoophile.

Écrit par : Fleur bleue | 25/12/2008

Attention au syndrôme de Cervantès ;-)

Écrit par : Mishima | 25/12/2008

Pour marque rmon mécontentement, je ne mettrai pas de 5/5! Tu te feras plus rare?
Un proverbe italien dit qu'on ne peut pas couper la langue d'un Napolitain ou que si un Napolitain ne chante pas, il meurt.
Tu vis et vivras encore longtemps, Amadeus. Pour le grand plaisir de beaucoup de personnes...
Repose-toi un bon coup et on en rediscute.
A Seraing?
;-)

Écrit par : Tony | 25/12/2008

No stress my friend ... Là, avec tes chinois, nos poli"tic"s tu me fais peur. Positive, laisse aller les choses, la vie est courte. La preuve je commence à y voir la fin.( c'est pas trop tôt ... )
C'était pas mieux dans les années 40/50 crois le bien! ( On est mieux informés, voilà tout ... )
Amitiés
Papy

Écrit par : papy | 25/12/2008

Non, tu as plus de... ... lecteurs que tu crois. Mais beaucoup sont discrets, timides ou paresseux. Ils rigolent un bon coup et se disent : "Cet Amadeus quand même, il mériterait qu'on l'édite !"
Joyeux Noël. Profite bien de la dinde avec ou sans marrons et reviens- nous en pleine forme en 2009...

Écrit par : CCRIDER | 25/12/2008

SNIF mais j'veux pas que tu partes moi !
Keseko ? C'est ta belle-mère socialo métastasée qui t'enquiquinne ? T'as le bourdon ? T'as oublié la dose de Valium pour tes petits-enfants turbulents ?
Allez, je t'autorise à m'envoyer un grand coup de pied quelque part et à me mettre au coin pour tant d'insolence ..... j'ai dans l'idée que ça pourrait bien te faire revenir ça, avoue ! ;-)

Bonne fin d'année M, ne nous abandonne pas en 2009 . Fais-nous un super come back "steplé".

Écrit par : Martine | 26/12/2008

Les murs ont des oreilles… …faites attention! On est épié! Il y a quelqu'un qui a voté 5/5… ce qui dans ce cas signifie qu'il se réjouit que je parte! Ah… fallait inverser cette fois! Line Vaes est une espionne! Son nom est pas normal… Vaes Line… vous trouvez pas ça bizarre, vous? Elle doit pas être triste celle là…

Écrit par : Amadeus | 26/12/2008

zéro! T'es content, je t'ai filé ton premier zéro!
J'avais pigé pour cette grasse Line... ça mérite un 10?
A bientôt.

Écrit par : Tony | 26/12/2008

Bien sûr, je comprends...
Mais je proteste, égoïstement, comme d'autres, je vais me sentir bien seule ici.

Tony a raison, tu as tout d'un Napolitain.
D'accord avec Isa et Rodolphe aussi.

Mais c'est vrai qu'il y a tant à voir, à faire, à se passionner et qu'il y a des lumières plus belles que toute autre...

Mais quand même...


Écrit par : Loo | 26/12/2008

bonjour BONJOUR
avec un petit d avance...
j aimerais te souhaiter...
une merveilleuse année 2009
et
peut etre...
le plaisir de te rencontrer en 2009
en belgique
pour la... rencontre 2009 belgique...
a suivre...
merveilleuse journée a toi
et
bonne année 2009

COEURDENFANT du québec

http://COEURDENFANT.SKYNETBLOGS.BE

Écrit par : COEURDENFANT | 27/12/2008

Je vous ai découvert récemment - quel plaisir de vous lire chaque jour, l'humour et le caustique étant au rendez-vous chaque fois dans vos textes
... et vous en annoncez la fin ... momentanée ... je l'espère, tout comme
vos plus fidèles lecteurs.

Écrit par : sakina | 27/12/2008

arrivé ici par hasard, j'ai voté 0!
restez, écrivez, vos habitués adorent!
bonne fin d'année.

Écrit par : simple visiteur | 28/12/2008

Merci à tous! Mais je suis perplexe… Vous êtes finalement très peu nombreux à exprimer un avis! C'est ça que je trouve décevant. Peu de gens s'expriment. Et je finis par me demander si les quelque 200 hits/jours ne sont pas à 95% des gens qui arrivent ici par hasard! et qui s'en vont! Merci à vous qui avez voulu le faire. Je vous souhaite un joyeux réveillon et une meilleure année que 2008…

Écrit par : Amadeus | 29/12/2008

Vous êtes finalement très peu nombreux à exprimer un avis! Désolé de le répéter, Amadeus, mais bloguer prend du temps.
Il en faut plus pour visiter les autres blogs que pour écrire ses propres articles.
Si tu ne commentes presque jamais ailleurs, il y a peu de chances de fidéliser les lecteurs ou d'en attirer chez toi.
Jean d'Ormesson l'a dit: de nos jours, tout le monde écrit mais plus personne ne veut lire...
C'est dommage, parce que tu as un talent unique et que nous y perdons tous.
Amicalement.

Écrit par : Tony | 29/12/2008

Tony a raison...
Et en plus, sur ton blog, on ne sort pas un commentaire en 2 min, le nombre de fois où je suis venue lire pour repartir le sourire aux lèvres, perdue dans les pensées que ton post avait suscitées mais sans mettre de commentaires.

Et dans ton post, tu parles de la plupart des lecteurs qui ne laissent jamais un mot..il n'en faut pas plus pour qu'ils se sentent visés...après ça, un peu dur de laisser un avis sur ton départ ;-)

C'est vrai que peu de retour est démotivant, décevant mais quelque part, faut se vendre aussi, et c'est une fameuse contrainte.

Tu parles de non-sens tout en haut...
C'est un non-sens que tu stoppes ton blog !
;-)

Écrit par : Loo | 29/12/2008

Bonne année Amadeus!

Écrit par : l'as | 31/12/2008

LES VOEUX …de bonne année sont ils nocifs?
L'an passé, j'en ai reçu beaucoup, j'ai commencé l'année par une gastro et… je la termine par la même… plus la grippe, plus ma petite fille de 7 mois aux urgences à Madrid et ma femme en clinique pour le réveillon après être tombée dans un escalier suite à un malaise et avoir fait une jolie mare de snag dans le coma. Tout va très bien, madame la louette alouette gentille marquise je te déplumerai… Là, je commence la phase deux de la grippe. Tout ça avaec deux enfants à garder. Manquerait plus qu'un tsunami ou une météorite sur la maison. Mais on est loin de la mer pour le tsunami… C'est déjà ça! ;-)
Joyeux réveillon! Bonne année, enfin si vous y tenez…

Écrit par : Amadeus | 31/12/2008



Oh, NON :-(((


De tout coeur avec toi

Écrit par : Loo | 31/12/2008

La fin de cette année ne présage pas le déroulement de la suivante, Amadeus. Meilleure santé! Plus de chance en 2009!

Écrit par : Ben | 31/12/2008

Courage ... courage ...j'ose quand même faire des voeux pour une bonne santé en 2009 ...

Écrit par : R. | 31/12/2008

Bon! Beh... dorénavant, on t'appellera Maladeus... ;-)
Te fâche pas, tu sais bien que je déborde d'affection pour toi, hein!
:-)

Écrit par : Tony | 01/01/2009

Les commentaires sont fermés.