13/01/2009

Pourquoi réfléchir?

RéfléchirL

 

                        Nous allons faire des petits travaux pratiques aujourd'hui. Vous allez avoir besoin d'un cachet d'aspirine, de vos doigts sans gants et d'une fenêtre avec un beau ciel bleu derrière. Prêt? On y va.

Vous commencez par prendre le cachet d'aspirine entre pouce et index (pas avaler!) et vous le regardez. Quelle est sa couleur? Blanc. Ouaip. C'est bon. Sur? Oui oui, il est tout blanc et emblématique du blanc. Pas de doute. Maintenant, vous le placez en contrejour devant la fenêtre. Il est de quelle couleur? Si vous répondez blanc, c'est que vos préjugés ne vous ouvrent pas les yeux. Attention… Si par contre vous le voyez noir c'est que vous regardez bien! Evidemment vous SAVEZ qu'il n'est pas noir. Mais là… vous le voyez noir.

Que conclure. Eh bien, les politiciens, la presse et tous les gens un peu habiles et manipulateurs sont sans arrêt en train de vous faire ce coup là. Et il est difficile de leur dire que le comprimé n'est pas noir quand ils le mettent devant la fenêtre! Vous, vous êtes perplexe parce que vous savez bien qu'il est blanc mais comme vous êtes honnêtes et que vous le voyez noir vous êtes embêté. Partagé entre votre savoir et votre honnêteté. Mais si vous actionnez votre savoir on vous dit que vous êtes de mauvaise foi! Et si vous le voyez noir, on vous roule dans la farine… noire.

Cette parabole a l'air idiot! Ben oui, pardonnez moi pour ça. Mais elle est tellement vraie qu'elle appelle notre réflexion. D'abord, considérer que ce que l'on sait n'est pas nécessairement un préjugé… Ensuite, ce que l'on voit n'est pas nécessairement vrai… quoique ce n'est pas nécessairement pas vrai non plus! Moralité, il faut réfléchir. Au cas par cas. Analyser ce qu'on nous raconte et en tirer des conclusions d'adulte intellectuel mais réaliste.

A partir de là vous verrez les écoloromantiques dégringoler de leur arbre à singes, les poseurs de radars comme des escrocs de grand chemin, les premiers ministres belges comme des guignols, sauf qu'ils ne sont même pas drôles et le fisc comme une escroquerie avec ses façons de brandir les insécurités… Et j'oublie le l'Art Actuel, juste bon à vous complexer sur vos capacités de réflexion en vous certifiant que si de grands argentiers ont acheté c'est que vous n'êtes pas assez intelligent pour comprendre! Capito? Alors, en 2009, faites attention hein!  Et si vous croyez que j'exagère, pensez que quelques financiers ont quand même réussi à ruiner une grande partie de la planète ces dernières années… *;->0

 

Chers amis,

LE MACRAME EN ENVIRONNEMENT HOSTILE  a un an et trois mois. Plus de quatre cents textes drôles ou pas, gentils ou méchants, féroces ou doux, qui font réfléchir ou pas… etc. publiés. Il a atteint plus de deux cents lecteurs fidèles en moyenne par jour…
Le blog a été "nominé" parmi les meilleurs blogs d'humour de SKYNET (il y a 170.000+ blogs Skynet ). Puis, il a atteint les cinq finalistes. Le premier sera "élu" le 25 janvier.

Oui mais voilà… pour cela il faut votre voix! Et AMADEUS n'a ses chances qu'avec votre support. Alors si vous voulez  promouvoir Amadeus, il faut voter UNE FOIS PAR JOUR jusqu'au 25 janvier inclus en cliquant sur le badge ci-dessous à gauche. Il vous enverra sur la page des catégories. Cliquer sur HUMOUR  et puis sur VOTER pour la ligne macramé, Amadeus. Ou pour un autre…  ;-)

Posez éventuellement un favori pour y aller quotidiennement… et n'hésitez pas à faire connaître le blog autour de vous si vous l'avez apprécié.
Merci d'avance pour votre support!  Ce serait amusant qu'Amadeus et son humour féroce ou déjanté dise haut et fort ce que nous sommes nombreux à penser tout bas!…  *;->)

Commentaires

Beurkkkk.... ...un des plus grands fléaux : la manipulation d'une grande partie de l'humanité par une minorité, sans cesse se battre pour distinguer "le bon grain de l'ivraie". Dans ma zone, faire croire qu'une aspirine est noire, on dit aussi que c'est "mettre en couleur"

Votez Macrame !

Écrit par : Pierre | 14/01/2009

il est important de sauver les apparences. Très platonicien, ça.

Écrit par : Mishima | 14/01/2009

100% d'accord, Amadeus. Et c'est un penseur qui le dit.

Écrit par : Ben | 14/01/2009

Les commentaires sont fermés.