20/01/2009

Le coin des bonnes astuces…

CoinAstucesL

 

                    Dans la série des petits trucs qui rapportent sans se fatiguer, je vais vous en suggérer un qui marche bien et qui va vous faire économiser de quoi faire quelques bons repas en vacances. En plus c'est moral, vous allez voir.

L'autre jour je conduis ma vieille maman de 84 ans et demi en clinique et comme elle est désormais plus agile de la langue que des genoux, elle parle… Sans arrêt. Et si je réponds pas je suis un mauvais fils. Si je réponds, c'est encore pire: je comprends rien à rien. Inutile de vous dire qu'à ce rythme, mon esprit doit se concentrer très habilement et que la conduite de mon automobile en est altérée.

On arrive au parking de la clinique et sans faire attention, j'emboîte le pas au gars qui vient de prendre un ticket de parking. Résultat: je suis passé sans ticket! Lorsque j'ai réalisé mon erreur il était trop tard…Je me précipite donc à la guérite où trône un enfoiré proche du primate et il ne veut rien entendre: il faut payer 25 zorros comme si j'avais perdu mon ticket*. Je lui réponds quelque chose où il est question d'un usage vulgaire de sa mère et je retourne dans ma voiture. Mais dis donc me dis-je… si t'es entré comme ça… tu peux en sortir de la même façon! Et voilà! J'ai attendu qu'un cochon de payant glisse sa carte payée dans la machine, la barrière s'est levée et hop, j'ai démarré en même temps que lui! La machine, trop stupide, n'y a vu qu'un seul véhicule et a donc attendu avant de rabaisser sa barrière! Sauvé!

Du coup, je me suis dit comme ça en mon moi-même que j'ai: pourquoi payer encore un parking ou même une autoroute? Au péage d'autoroute, si vous passez avec une Smart ou une Cadillac avec une remorque, le machin attend que vous soyez passé! Le tout c'est de bien démarrer en même temps que la voiture devant vous et hop, le tour est joué. Sur la distance de Bruxelles à la côte d'azur, vous économisez quelques bons repas! Evidemment, faut passer là où il n'y a pas d'humain. Les portiques réservés aux cartes de crédit par exemple. Mais avouez que ça vaut le coup!

Et c'est moral en plus, parce que tous ces péages sont d'innommables pompes à fric. Les péages d'autoroute m'ont coûté plus cher que le carburant entre le sud de la France et ici. Vous trouvez ça normal? Faut se défendre, citoyen, contre les racketteurs et les bandits de grands chemins désormais au Pouvoir… dans les parkings, vous payez le double pour 61 minutes au lieu de 60. Ils empochent sans sourciller. Ils ont le droit et nous… on se laisse tondre!

Cela dit, venez pas vous plaindre chez moi si vous avez pas démarré assez vite à la suite de la voiture qui était devant vous, hein…! Là c'est le coup de bambou assuré. Bon ben, l'Amadeus nouveau est arrivé! Pour 2009. Ça promet…  *;->)

PS: j'oubliais de vous dire: ma mère était très fière de son fils, pour une fois!

18:00 Écrit par Amadeus dans Con | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : peage, rackett, autoroutes, parkings |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir Amadeus, j'avais déjà lu tes amusantes suggestions tout à l'heure, mais mon horaire ne m'avait pas permis de te répondre.
Profitons de ton astuce tant que les puces RFID autoritairement implantées dans nos carrosseries ou sous notre peau - comme aux boeufs engraissés pour l'abattoir - ne nous empêchent pas de faire quelques bêtises. Sautons sur l'occasion tant que nous sommes encore assez bêtes pour ça.
B
ientôt viendra le temps du sérieux obligatoire et de l'arnaque à tous les étages.
Entretemps, fonçons, en espérant que les barrières ne s'abattent pas trop vite sur notre carrosserie.

Écrit par : l'as | 20/01/2009

pour les parkings je l'ai déjà fait mais à la sortie
une mienne amie ayant égaré le précieux sésame permettant de sortir,elle m'a suivi de près et nous sommes sortis tous les deux sur le compte d'un seul ticket. L'ennui avec les péages d'autoroutes, c'est que ce sont souvent des nids de motards. il vaut mieux essayer de sortir par le chemins d'accès réservés à la DDE.

Écrit par : Mishima | 21/01/2009

Si on est maladroit... ... et un peu long au démarrage, on peut toujours voyager avec un matelas sur la galerie !

Écrit par : CCRIDER | 22/01/2009

Les commentaires sont fermés.