02/02/2009

Timbré

TimbréL

 

                        Il y a un truc qui me terrorise dans l'existence, c'est le facteur. Ici, c'est une grande blonde jolie jeune fille sur sa mobilette. Ça devrait faire passer la pilule! Eh bien non, je reste terrorisé Je vous raconte comment ça se passe.

Il va être 11 heures. Mon rythme cardiaque s'accélère, je commence à devenir moite. Je n'arrive plus à me concentrer. J'attrape des tics nerveux et la souris de mon ordinateur m'énerve. Je …ate des …ouches sur le clavier. Le taux d'erreurs monte en flèche jusqu'au moment où j'entends la légère pétarade de la mobilette. Alors je monte un rien la radio pour couvrir le bruit. Mais pas trop pour être sur de ne pas le rater… Et c'est d'abord le grincement du frein que j'entends à des maisons d' avance. Un rien… mais je l'entends. C'est fou ce que j'ai l'ouïe fine dans ces cas là, des millions de fois plus fine que quand ma femme me parle! Je me demande…

Puis, j'observe sans me faire voir si la postière est devant ma maison… Oui… va-t-elle déposer sa mobilette et venir vers la maison ou s'en prendre simplement à la boîte aux lettres. Dans les deux cas, j'angoisse, le cœur est dans la zone rouge du sur-régime. L'horreur. Puis elle s'en va et je décompresse un peu. C'est là qu'il va falloir faire preuve de courage et aller vers la boîte… L'ouvrir… ne pas regarder ce courrier tout en ne ratant rien… Puis ouvrir dans un acte de courage surhumain les enveloppes des lois sociales et autres assurances, taxateurs, TVA, administrations diverses et variées qui risquent de ruiner ce que j'ai gagné le mois passé! D'un coup, comme ça, par pur droit de cuissage de l'électeur… comme les Seigneurs du passé s'arrogeaient le droit de "cuisser" les jolies soubrettes ou paysannes qui leur plaisaient… Tiens, c'est une idée ça… Après tout ce qu'elle m'a fait vivre comme angoisses, je devrais peut-êre essayer ça avec ma postière! C'est quand même mieux que de lui envoyer un chien et ses crocs! Enfin tout est relatif parce que je n'ai jamais été un amant très doué… et même j'aurais été un très mauvais violeur, mais quand même… il y a un début à tout! Qui n'essaie rien n'a rien… Tant va la cruche à la boite qu'elle pourrait bien se prendre un oblitéré, recommandé ou non!

Bon, assez fantasmé. Jamais je n'aurais osé vous parler de mes troubles obsessionnels compulsifs du courrier si je n'avais découvert que… nous sommes nombreux dans ce cas là et de plus en plus nombreux. C'est peut-être de là que vient l'expression " timbré"…
*;->)

18:07 Écrit par Amadeus dans Drôle de vie | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : poste, courrier, facteur, angoisses, nouvelles |  Facebook |

Commentaires

tout dépend du timbre de la cloche ! ;-)

Écrit par : Martine | 02/02/2009

J'avoue moi aussi... ...être parfois stressé en ouvrant la boîte aux lettres.
Aujourd'hui, par contre, j'ai souris: je n'ai reçu qu'une petite pub coquine de Pabo (magasin d'articles "hot").
Y avait une offre pour la Saint Valentin... mais comme, Dieu merci, j'assume encore, je n'achetai pas le fameux kit...^^
Si ça t'intéresse, Amadeus, je te donne mon bon d'achat...
;-)

Écrit par : Tony | 03/02/2009

Si… … on t'envoie ce genre de pub c'est que quelqu'un qui te connaît a voulu t'aider, Tony. Garde bien ton bon d'achat dans la main gauche et ré-essaie avant de passer la main, enfin l'autre! Enfin, c'est une expression, je veux dire.

Écrit par : Amadeus | 03/02/2009

Les petites irritations répétitives peuvent énerver beaucoup.

Écrit par : Ben | 03/02/2009

Mais qui c'est qui leur a acheté leur tenue.. ..à ces postières, purée z'auraient pu les habiller en mini-zupe matouvu, c'est si beau une belle fille en vélo ou mobylette

Écrit par : Pierre | 09/02/2009

Quelle cloche Quelle histoire fait être timbrer

Écrit par : vetements | 08/02/2010

Les commentaires sont fermés.