16/02/2009

Satellitepopette!

SatellitepopetteL

 

                            Ça y est! C'est arrivé! Deux satellites sont entrés en collision dans l'espace! Vous avez vu l'espace qu'il y a dans l'espace? Plein! C'est plein de vide comme on dirait à Bruxelles. Non mais pire que ce que vous imaginez! C'est VRAIMENT plein de vide et immense. Eh bien il y a deux cons qui sont parvenus à se rentrer dedans. Faut le faire, hein! Y zavaient manifestement forcé sur le propergol liquide ces deux là. Sortez les petits ballons… Notez, ici quand je vois les gens se garer, je pense souvent qu'ils seraient capables de faire trois tonneaux rien qu'en se faisant un créneau à 0 à l'heure…

Pour ceux qui viennent de se lever et dont les neurones n'ont pas encore atteint leur masse critique suite à une dissipation tardive des brumes matinales, je vous donne un coup de pouce…
Pensez d'abord que quel que soit le plein de vide que vous leur donnerez, les cons arriveront toujours à se rentrer dedans. Et on est nombreux à être cons…

Ensuite, la vitesse n'a eu aucune influence là-dessus parce qu' enfin, ces trucs sont sous la surveillance permanente des radars et ça n'a servi à rien! Et vlan! Pas mal l'argument, non?

Et puis je me demande comment ils vont faire pour la déclaration "à l'amiable" dans l'espace. Surtout que c'est un vieux satellite russe qui a cogné un tout nouveau satellite de luxe américain. Ils sont pas heureux les Américains! Les Russes s'en foutent. Perte totale… En ce moment les morceaux redescendent sur le Texas!

Quoi qu'il en soit, tous ces satellites se mettent sur la même orbite et il y a 400.000 débris qui flottent dans le vide. Ça va des écailles de couleur d'un millimètre qui vous traversent la carrosserie (30.000 Km/h quand même…) aux gros morceaux de fusées porteuses, plus les satellites en fin de service. L'espace est devenu une poubelle… Qui va les descendre? Pas moi en tout cas!

En plus, il faudrait régler la circulation au fond des mers maintenant.  Deux sous-marins trop furtifs ont échappé à leurs radars et viennent de se rentrer dedans! Un peu comme si ma télé défonçait le lave-vaisselle. A quand une collision entre un sous-marin et un satellite? Là, quand même il y a moins de risques. Comme si la politique belge risquait de percuter l'intelligence… *;->)

Commentaires

je ne crois pas trop à l'explication des sous-marins trop furtifs. Parce que dans l'océan il y a aussi beaucoup de place. je me demande s'ils ne jouaient pas à cache-cache tous les deux. Et puis, bardaf, l'embardée.

Écrit par : Mishima | 17/02/2009

D'ACCORD Mishima. Comme les satellites qui se sont cognés ont été mal surveillés. Un micro-débris… bon, mais un satellite entier est répertorié ainsi que son orbite. Or… Bardaf. Et rappelons-nous l'avion russe et le DHL à 12.000 mètres et qui sont arrivés à s'envoyer parterre pour le coup. Erreurs humaines. Toutes les grandes catas viennent d'erreurs humaines. C'est pour ça que j'aime pas les centrales nucléaires même si je pense qu'on n'a pas le choix…

Écrit par : Amadeus | 17/02/2009

Les commentaires sont fermés.