20/05/2009

Scoubidou, Houla-hop, Sœur Sourire et écologie…

Soeur-SourireL

 

                           Depuis que je suis gosse j'ai connu une série de modes.

Ça a commencé par le scoubidou. J'en faisais. Sacha Distel chantait le scoubidou, on achetait des lacets idiots en plastique et on tissait des scoubidous droits ou torsadés… J'ai ai fait tellement que je pourrais encore…

Après on a eu le Houla-hop, un cercle en plastique coloré que l'on faisait tourner autour de sa taille. Amusant à regarder mais très con. J'en ai eu un mais ça ne m'a jamais vraiment amusé.

Puis est arrivée Sœur Sourire. J'ai eu le disque. Pensez, c'était une sainte vivante qui chantait l'innocence, la Foi, la pureté pasteurisée et crémeuse à souhait. Et prémonitoire, parce que niquer…, ça m'est arrivé plus tard mais je suis pas là pour vous raconter ma vie. Oui mais le sourire de la pauvre Sœur du même jaune a viré vinaigre de messe et qu'est ce qu'on apprend? Qu'elle était méchante avec sa maman, hautaine, désagréable, excommuniée, poursuivie par le fisc, et même homosexuelle tout en le cachant à elle-même, ce qui n'est pas facile! Moi-même, je me cache la bouteille de temps en temps, mais il faut avoir bu suffisamment pour ne plus la retrouver, sinon ça ne va pas. Alors?… Parce  que la cacher quand elle est vide c'est pas génial. Mais c'est pas le sujet. Donc, Sœur Sourire chantait du prémonitoire nique nique. Et ça c'est la méchante patte du Divin qui a retourné la pure chanson contre elle-même! Il n'en voulait pas!

Quelques années plus tard on a vu débouler la CB. Tous les camionneurs se sont équipés. Et quelques automobilistes aussi. C'était LE remède souverain contre les embouteillages et les méchants flics sur les routes. Ouais… Ça n'a pas duré longtemps. On a encore vu la mode des jeans déchirés, les queues de cheval pour hommes qui le valent bien comme on dit chez l'Oréal, le piercing et même des trucs encore plus débiles comme le jeu du foulard où les gosses doivent ne pas respirer le plus longtemps possible… sans trop, toutefois, sinon… Actuellement, les trucs à la mode c'est l'écologie primaire et la sécurité routière…

Tout ça finit par passer, mais ça prend du temps et quand c'est un truc comme l'écologie primaire ou la sécurité routière qui vient à la mode et que nous prenons de plein fouet dans la tronche, eh bien ça nous pourrit l'existence de toute une génération!  *;->(

Commentaires

Tony was here. La mode, c'est l'ambition des feuilles mortes (Milan Kundera)

Écrit par : Tony | 20/05/2009

Les modes ne sont pas inévitables ; je n'ai jamais fait de hoola-hop et je n'ai jamais acheté de jeans pré-troués (mais j'en porte des troués par l'usage !). Même chose pour la sécurité routière ; on devrait se révolter...

Écrit par : Karl | 22/05/2009

A KARL… La révlte est impossible parce que le système est diabolique. Beria ou Goebels n'auraient pas trouvé mieux: on effraie le peuple avec des menaces grossies. Ce faisant les gens sont prêts à accepter n'importe quoi pourvu qu'on les sauve. Les gens pris en otage finissent par adhérer à la cause de leurs ravisseurs! Ils croient tout ce qu'on leur raconte. Actuellement, essayez de dire que la sécurité routière est une malhonnêteté intellectuelle et une escroquerie!Tout le monde va voter écolo et est prêt à pendre haut et court tout automobiliste qui fait du 121 km/h!
La chasse aux sorcières est ouverte. Tout est devenu irrationnel. Sauf les amendes et mauvais traitements divers de la part du Pouvoir, quel qu'il soit! Impossible de voter contre, tous les partis se doivent d'être "politiquement correct". C'est un rapt de démocratie! Les écolos sont notre dernière plaie d'Egypte… Enfin, dernière, la plus récente disons…!

Écrit par : Amadeus | 22/05/2009

hi bah t'inquiètes va tt le monde ne va pas voter ecolo
puis l'écologie c'est une mode pour riches désœuvrés qui sait pas quoi faire pour emmerder le monde ;)
bonne soirée :)

Écrit par : bio | 22/05/2009

Les commentaires sont fermés.