26/05/2009

Ça a le mérite d'être honnête…

Merite-honnêteL

 

                                     Je reviens de chez mon enfoiré de médecin avec son humour au marteau piqueur. Mais c'est pas le sujet. Le sujet c'est mon rapport à la salle d'attente.

Il existe une société qui rachète à vil prix tous les invendus des magazines hebdos ou mensuels et qui, moyennant paiement, les redistribue dans les salles d'attente des médecins, dentistes, coiffeurs, etc. Bon.

Ces magazines m'interpellent au niveau du mental qu'a pas le moral deux fois…

D'abord, comme ce sont des magazines que je ne lis jamais comme "poils de cul et mirages du monde, le magazine des têtes couillonnées et des glands de ce monde", je découvre des trucs sur nos princes qui nous gouvernent… pas ou si mal. Et quand j'apprends une nouvelle affaire d'arrière-train entre Fluptilde et Soulippe, je me passionne. Puis je tombe sur un article santé, un sur maigrir pour l'été et un sur la nouvelle Rolls, j'ai envie de tout lire mais paf! je suis interrompu au milieu de ma lecture par le toubib qui éjecte le client en cours de rechute. C'est tellement frustrant que ça me stresse quand je lis, ce qui fait monter ma tension, ce qui me vaut des traitements qui ont un effet direct et néfaste sur mes érections matinales que c'est pas le sujet non plus. Tout ça pour un article de magazine pour trisomique.

Mais c'est pas tout… Ces magazines ont un deuxième effet néfaste, c'est que vous léchez vos doigts pour tourner les pages, donc vous reléchez les doigts des autres et vous marquez votre territoire viral pour le suivant… Si le précédent lecteur vient du Mexique vous vous prenez la grippe chili con carne d'un coup, d'un seul dans votre tronche de zozo gringo. Logique.

Je me suis donc dit que j'allais en toucher un mot à mon médecin. Parce qu'on vous tape sur le crâne avec les écrans plats pour vous inciter à vous laver les mains toutes les trente minutes pour massacrer les bactéries et autres virus, mais personne ne s'occupe des magazines viraux des médecins… Sa réponse m'a un peu découragé…: "ben quoi, ça entretient mon fond de commerce, non?".
Au moins, ça a le mérite d'être honnête! Il est bien ce type. Au marteau piqueur.  *;->)

PS: je voudrais préciser à l'intention des malcomprenants que tout ce que j'écris ici est toujours très exagéré et que si je fréquente mon médecin depuis si longtemps c'est que c'est un type sympa et bon médecin. Un rien spécial, c'est vrai… mais là c'est l'hôpital qui se moque de l'infirmerie!

18:00 Écrit par Amadeus dans Drôle de vie | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : contagion, medecins, grippe, masques, hygiene |  Facebook |

Commentaires

Mon médecin aussi c'est un cas... c'est mon cousin! Il avait raté boucherie-charcuterie et s'est rabattu sur la médecine....
;-)

Écrit par : Tony | 26/05/2009

Bonsoir Amadeus, en plus de servir de réservoirs viraux, la vie prolongée que ce genre de société assure aux dits magazines a bien d'autres effets pervers :

- a) a-t-on compté combien de milliers de tonnes de CO2 leur distribution supplémentaire coûte à notre planète au bord de la crise de nerfs?

- b) s'est-on demandé à quoi ils auraient servi sans ça?

1) à se chauffer lorsque les écolos auront définitivement fermé les robinets du pétrole pour tous les Européens;

2) à assurer le minimum d'hygiène requis après être passé au petit coin, lorsque le papier aura si fortement augmenté que se rouler un joint chez nous sera devenu un luxe pour roi du désert (grâce à la vertueuse action des écolos déjà cités);

- c) mais leur conservation dans des endroits improbables tels que ces salles d'attente donnera plus de chances aux archéologues à venir de les retrouver dans un futur plus ou moins éloigné; en outre, ils leur offriront une perspective vertigineuse sur ce qu'était le Bon Goût Européen, tel qu'il existait avant que les écolos que je n'ai que trop conspués n'eussent condamné toutes choses à une disparition accélérée, sous prétexte de les rendre durables.

Écrit par : l'as | 26/05/2009

... et les mains courantes dans les métro-tram-bus de la STIB ??? Hyper dangerous !

Écrit par : Karl | 27/05/2009

mais tu sais... que tu raisonnes toujours juste toi? je viens de lire d'une traite tes 3 derniers posts, c'est du vrai! à peine un chouille d'exagération mais vraiment hein... j'ai particulièrement apprécié le précédent, sur les voitures et autres dangers à inscrire ici et là! je reviendrai plus longuement mais plus tôt parce que là, j'ai mesuré mon QI, pas bien haut en pleine journée mais à cette heure je frôle le débile profond!
bonne nuit M!

http://bloga4mains.skynetblogs.be

Écrit par : mimi | 02/06/2009

Les commentaires sont fermés.