06/07/2009

Bonjour l'Etat de Droit…

Bonjour-etat-droitL

 

                                Y a pas que des mauvaises nouvelles sur cette terre. Pas que des Yann Anus Brutant, des Pascal Smet, des nouveaux cradars, des crises du colon rectal bancaire découvert, des services après ventre douloureux, des Flamands hystétriques, des médecins véreux solitaires,  Benoît 16, sous pape, etc. Non, parfois, on tombe enfin sur une bonne nouvelle.

Ce matin, comme ça, que je me réveillais des cauchemars de la nuit grâce à un coup de pied (involontaire?) de ma femme, j'entends dans mon demi sommeil que désormais, on peut retirer sa plaque minéralogique à Paris pour rouler tranquille. Si si! Comme je vous dis! Ainsi, tous ces rambos des trottoirs et autres pervenches ne peuvent plus rien contre vous. Enfin une avancée démocratique, un retour du respect du citoyen. Et ça va le faire aussi pour la sélection naturelle et l'élimination des piétons les plus cons, ceux qui vous sautent devant la bagnole en pensant qu'un passage piétonnier est un feu rouge sans feu orange…

Mieux! Si vous voulez une assistance et le respect du Maire de Paris, Bertrande Lanoë, vous pouvez aussi dissimuler ou carrément jeter vos papiers d'identité, permis à point et que sais-je encore. Moins vous aurez de papiers, plus vous aurez sa sympathie! Notez, c'est pas la seule inversion qu'il pratique, mais c'est pas le sujet.

Pourquoi je vous dis tout ça? Parce que je craignais que vous n'ayez pas bien perçu les perspectives qu'ouvrent ses derniers agissements. Il vient de parrainer une famille de sans papiers. Ben quoi? Mitterrand, qui fût président des Français (je le rappelle parce que ça fait trop de bien de l'avoir oublié…), était bien descendu dans la rue pour manifester avec le peuple contre son propre gouvernement!

Bertrande Lanoë parraine une famille de sans papiers… Alors si vous avez des papiers, une plaque minéralogique sur votre voiture et un permis de conduire, dépêchez vous de balancer tout ça pour avoir la sympathie et le support personnel du Maire de Paris. Oui, me direz-vous, mais il ne parraine qu'une seule famille! Ben oui… seulement vous n'imaginez quand même pas que les flics vont encore vous cherchez des noises si vous n'avez plus de papier! Ils veulent pas d'ennuis avec le Maire de Paris!  Alors, zou, vous me jetez tout ça vite fait! Et vivez heureux! Mais bonjour l'Etat de Droit!  *;->)

Commentaires

"Parrain" d'une "famille"? Ca fait deux termes mafieux. Chicago-sur-Seine.

Écrit par : Ben | 10/07/2009

Les commentaires sont fermés.