18/07/2009

Un truc qui m'échappe

Y-a-un-truc-quiL

 

                                   Vous connaissez la France? Mais oui, la France, le pays qui est juste en-dessous du nôtre sur la carte. Pas que sur la carte, d'ailleurs, je vous zesplic.

Voilà, dans le temps, les Français ont eu Versailles, la Tour Eiffel, ils ont inventé le Roquefort, le grosfilex, les Schadocks, la 2CV, les sous-vêtements Damart, la grève et plein d'autres choses. Oui, je sais, ça n'a pas l'air terrible comme ça mais quand on met le tout bout à bout, c'est quand même pas mal!

Eh bien ils connaissent un passage à vide. Ça marche plus. Bon, vous savez que je porte pas la Belgique en haute estime et encore moins tous nos gens de bon sens qui nous pourrissent la politique, les banques et tout le reste. Eh bien en France c'est pire en ce moment. Coluche reviendrait qu'il changerait de cible entre les Belges et les Français…

Par exemple, les étudiants français remplissent nos universités! On sait plus où les mettre! Les Lycées Français sont saturés d'enfants dont les parents fuient la France pour mettre leur argent à l'abri! Même la propre sœur de Mitterrand… Fallait le faire! En France ils n'ont pas encore compris: ils croient qu'il faut surtaxer les riches! Oui, ben les riches s'en vont avec leurs investissements! Mais ils ne viennent pas que pour ça. Ils viennent mettre leurs enfants difficiles dans des organisations spécialisées, placent leurs autistes dans nos centers spécialisés, confient leurs vieux dans les homes belges le long de la frontière…, viennent avorter, faire des gosses in vitro… alors qu'ils prétendent avoir le meilleur système de santé du monde! Allez comprendre!

Moi je n'y vois plus clair en tout cas. Parce que la liste s'arrête pas là! Ils viennent acheter des voitures… même françaises en Belgique! Ils font calculer leurs viaducs par des Liégeois (Millau). Ils viennent tourner leurs films et séries en Belgique! Ils enregistrent leurs disques dans nos studios! Il y en a même qui priment nos acteurs ou actrices parfois! Et c'est une Belge qui vend le plus de livres de littérature en France! Amélie Nothomb!

Franchement, il y a un problème chez nos voisins! Jusqu'à titiller ma mauvaise foi dont je ne suis jamais avare! Bah, ils l'ont cherché, depuis le temps qu'ils se paient notre tête!  *;->)


PS: Bon ben, je reconnais que je m'en vais passer mes vacances en France et pas plus tard que ce vendredi où je suis sur la route vers Cahors pendant que vous me lisez. Comme vous êtes aussi largement partis… il n'y aura plus qu'un texte tous les quatre jours… jusqu'en août vers le 17. Ils sont déjà programmés (donc si je meurs sur la route… il y aura encore des bêtises d'Amadeus pendant quelque semaines!) Ben oui, faut se reposer un peu quand même! Bonnes vacances!

Commentaires

Les Schadocks, voilà une invention qui a fait faire un bond à l'humanité. Sinon, le vin de Cahors est toujours aussi terreux que la dernière fois que j'en ai goûté?

Écrit par : Ben | 19/07/2009

Les commentaires sont fermés.