28/09/2009

Paparazzots

PaparazzotsL

 

                             Vous avez certainement reçu ces bêtises du net dans lesquelles on vous pose des questions comme "pourquoi n'arrive-t-on pas à se lécher le coude" ou "pourquoi si les boîtes noires d'un avion sont les seules choses qui résistent à tout, on ne fait pas tout l'avion dans le même métal"?

Eh bien moi aussi, j'ai une question de ce type, mais elle donne à réfléchir.

J'entendais ce midi que lors du suicide de Brigitte Bardot, que les secours étaient arrivés après les paparazzis! Vous voyez ça d'ici. C'est la nuit, les ambulances ont des sirènes et gyrophares et ils arrivent après les parasitazzis qui n'ont même pas été appelés. Comme pour Lady Di ! Ça interpelle, non?
Autre chose: on lit de temps en temps des interviewes de criminels ou de terroristes en fuite. La police ne les retrouve pas mais le journaliste y arrive! Or, la police dispose d'interpol, d'équipes de flics bien entraînés, d'indics, de plein de techniques et… ben non, ce sont les journalistes qui arrivent les premiers et qui veulent pas donner leurs sources en plus. A votre avis, si on avait lâché des paparazzis dans la cave à Dutroux, vous croyez qu'ils seraient passés à côté des malheureuses jeunes filles?

C'est tout ça qui m'a donné une idée. Plutôt que d'avoir des flics qui trouvent rien d'un côté et des secours qui arrivent en retard… pourquoi ne pas fusionner les professions?

Les sauveteurs seraient à la fois conducteurs d'ambulances, secouristes et paparazzis. Ils prendraient des photos super et soigneraient la personne dans les meilleurs délais avec le prix de vente des photos Economique pour la sécu. En plus, en cas de litige, les photos parleraient! Idem avec les flics et les journalistes. Ils devraient être flics et reporters. L'un mènerait l'enquête et retrouverait les bandits et le type qui a reçu une formation de flic utiliserait ses radars pour les retrouver. Voilà une meilleure cause que de pourrir la vie des automobilistes, non?

On sait depuis longtemps que la "cross fertilization", la fertilisation par croisement des compétences, est efficace en médecine, en physique, en chimie, etc. Et pourquoi pas entre police, paparazzis et soins d'urgence? C'est pas une bonne idée, ça?   *;->)

PS: pour nos amis français, ZOT signifie idiot en flamand… mais fait partie du langage populaire des Bruxellois.

12:39 Écrit par Amadeus dans Con | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : police, enqueteurs, journalistes, paparazzis |  Facebook |

Commentaires

Il y en a déjà des regroupements de métiers : le Député-Père qui vous pompe votre fric par ses taxes et vous prèche que c'est pour votre bien., l'opticien ébéniste qui fabrique des lunettes de WC...

Écrit par : Mishima | 29/09/2009

plus sérieusement il arrive que des brigands contactent les journalistes pour une interview, ils le font rarement avec la maré&chaussée

Écrit par : Mishima | 29/09/2009

Bien sur Mishima… …mais si tu commences à m'empêcher d'être de mauvaise foi, où va-t-on? Et en plus tu me soupçonnes de ne pas y avoir pensé! *;->)

Écrit par : Amadeus | 30/09/2009

j'avoue que je n'ai pas la forme pénurie de praline désoblige le gourmet

Écrit par : Mishima | 30/09/2009

Cross fertilization cross selling.. ... un prof d'histoire me dit un jour qu'il faut être spécialisé pour réussir. Il a sans doute oublié que ca suffit pas, il faut cross partager son savoir mais comme le monde devient de plus en plus individualiste...alors entre papazizis et les flics aux intérêts plutot divergeants...
Mais cependant ton idée (utopique) est super.Je sais évidemment que tu rigoles (heureusement pour moi)

Écrit par : Pierre | 10/10/2009

Les commentaires sont fermés.