03/11/2009

Opiniâtreté contrariée…

OpiniâtretéL

 

                       Après des siècles d'obscurantisme, nous étions tout près du but. Et bardaf, tout s'est effondré. Je vous zesplic.

Dans le temps, les femmes étaient voilées. Il y a cinquante ans, dans les Pyrénées et plus encore en Espagne, elles ressemblaient carrément aux muslmanes à bourka. Surtout en période de deuil.

Et puis, avec la guerre 14/18, les femmes ont du remplacer les hommes dans les industries. Elles en ont conclu qu'elles pouvaient aussi voter, les suffragettes! Je vois pas le rapport mais la logique féminine a ses raisons que… etc. Droit de vote. Ensuite, elles ont voulu l'égalité. Les ennuis commençaient. Et c'est là qu'on s'est dit, rappelez-vous, que l'émancipation était une jolie chose et que dès lors on allait en profiter. Vous vous souvenez de cette discussion autour d'une bière un soir au bistrot?

On a donc proposé, sous prétexte d'égalité, que les femmes portent des maillots plutôt que de se baigner tout habillées! Elles ont marché. Puis on a raccourci un peu les maillots. Brigitte Bardot et Marylin Monroe, Jane Mansfield etc. ont fait des carrières grâce à leurs maillots! C'était bien parti. Ensuite on a inventé le bikini. Ben oui, le tissu entre les deux n'était pas vraiment nécessaire. Après, les femmes ayant toujours envie d'en montrer plus, on a inventé le monokini. Après on est passé au string. On touchait au but. Enfin, ce fut la nudité intégrale. Restait à transposer dans la vie courante et plus seulement sur les plages. On a inventé le pantalon taille basse associé au T-Shirt trop court et hop!  voilà que le nombril apparaissait, le décolleté étant déjà largement acquis.

Tout allait donc dans le bon sens par ce travail qui nous a pris des générations quand… bardaf… les beurrettes sont entrées dans le jeu avec leurs bourkas et autres machins. Et voilà que notre grand programme de déshabillage est ruiné. Et du coup, nos femmes se rhabillent progressivement…

Notez, Guy Bedos disait que les gens sont tellement laids qu'il faudrait leur mettre des housses. C'est peut-être pour ça, les bourkas. Mais pour nos femmes à nous, c'était une bonne idée de les déshabiller, non?… Pas besoin de housses!   *;->)

18:00 Écrit par Amadeus dans Société | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : string, maillot, nudite, burka, voile islamique |  Facebook |

Commentaires

La femme a toujours fait le jeu des hommes. A toutes les époques. Ça ne fait pas bon genre de le dire mais je trouve hypocrite de le nier.
La seule vraie révolution, c'est qu'elle n'a plus besoin de l'homme pour manger. Et ça change pas mal de choses.
Petite blague de saison pour éviter la bagarre:
Une veuve voilée pleure sur la tombe de son époux.
Devant la tombe voisine, une autre femme voilée semble se recueillir.
La première, éplorée demande à la seconde:
- Vous aussi vous êtes veuve?
- Non, madame. Moi, je suis laide!
:-(

Écrit par : Tony | 04/11/2009

Dur… …dur tu es aujourd'hui, Tony!

Écrit par : Amadeus | 04/11/2009

Comment peut-on avoir inventé à la fois la danse du ventre et la burka?

Écrit par : Ben | 05/11/2009

Oui mais... on ne comprend plus rien. J'ai vu des Romains (si si à la télé !) en minijupe avec des accessoires en cuir (ah les salauds)d'ailleurs à la même époque les hommes étaient en robe (Jésus)certains le sont encore, et faisaient des partouzes à treize. Quant à nos femmes, c'est pas vrai que notre programme de déshabillage est ruiné. Encore ce matin, j'ai regardé un documentaire courant sur Internenette, très intéressant, ca s'appelait "..... chaleur" et on voyait bien (très bien même) que ces dames ont éliminés définitivement jusqu'au dernier string mais pas tout le temps. Mais peut etre qu'on consulte pas les même médias.

Écrit par : Pierre | 09/11/2009

Les commentaires sont fermés.