12/11/2009

Adolphe et Napoléon

Napoléon-AdolpheL

 

                     Un jour, ma fille nous a annoncé la naissance de notre deuxième petit-fils. Bonheur. Puis elle a annoncé le prénom… Bardaf! Victor! Mon arrière-grand-père s'appelait Victor. Son frère s'appelait Adolphe…

Et voilà! Les prénoms disparaissent et reviennent par périodes. Les mouvements sont si précis que les marketiciens s'en servent pour cibler les tranches d'âges! Et ça va devenir de plus en plus facile! Une grand-mère qui s'appellera Mégane sera forcément née entre 1995 et 2005. Un garçon Obama sera forcément né le jour où Barak a cassé la sienne pour devenir président. Puis ça disparaît et ça revient.

Mais… il y a deux noms qui reviennent pas! Napoléon… Vous en connaissez beaucoup, vous? Et des Adolphe?… Vous appelleriez votre enfant Adolphe? Dur dur, non? Notez, ce qui est intéressant c'est que ça en dit long sur 'opinion qu'on peut avoir de Napoléon par rapport au père Adolf…

En tout cas, je suis inquiet. Parce qu'après Michel Daerden, vous oseriez encore choisir ce prénom? Ni Louis… qui cumule, lui… Michel et Louis! Ces malheureux prénoms n'auront plus aucune chance!  Et Laurette… Déjà comme ça… mais après celle que nous connaissons, vous lui voyez une longue descendance à ce prénom, vous? Dur, non? Herman… déjà c'est pas un prénom que j'aurais choisi. Et ça connote un peu invasion teutonne, non?

Georges après Bush… ça vous dit encore quelque chose? Et Monica? Vous oseriez? Vous imaginez les commentaires grivois? Impossible d'affubler votre fille de ce prénom, désormais. Dommage, parce que c'est joli, en soi. C'est comme Philippe et Laurent. Deux jolis prénoms mais bon, soit… Non, franchement, la liste de prénoms portables se réduit de jour en jour, je crois.

Regardez le temps qu'a mis Jules pour revenir sur la scène après la disparition de Jules César. Notez, je venais de baptiser ma fille Emmanuelle qu'une Hollandaise se mettait à orgasmer au cinéma dans un fauteuil en osier… Mais enfin, ça a fini par s'oublier. Et après tout, un prénom qui fait fantasmer c'est quand même mieux qu'un prénom qui vous donne envie de vous pendre!  *;-<)

18:00 Écrit par Amadeus dans Drôle de monde | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : prenoms, napoleon, hitler |  Facebook |

Commentaires

La seconde guerre mondiale sera vraiment finie quand on trouvera joli d'appeler son enfant Adolph. Bah, on imprime des étiquettes depuis si longtemps que ça fait mal au coeur de les foutre à la poubelle!
;-)
Emmanuelle! Je ne peux regarder un fauteuil en osier sans avoir envie d'acheter un collier de perles blanches... et le fauteuil en osier!
Mais comme j'ai si peur qu'on me sorte ce vieux et ennuyeux discours sur l'égalité de la femme qui ne serait pas l'objet des hommes^^
On dit tellement de choses...
;-)

Écrit par : Tony | 13/11/2009

Le prénom "Amandine" ne n'entraîne-t-il pas la vision d'éprouvettes dans un laboratoire tout blanc ?

Écrit par : Henri | 16/11/2009

Nous sommes dans une secte Découvrez demain matin dès 8H15 mon nouvel article qui explique pourquoi nous sommes dans une secte.
Grande particularité, cet article sortira en exclusivité sur mon ancien blog: à bas les taxes!
J'attends votre commentaire.
A demain?

Écrit par : Tony | 17/11/2009

Quand ma belle soeur m'a dit qu'elle voulait appeller mon deuxième neveu Arthur, j'ai d'abord cru qu'elle se foutait de moi LOL Mais non pas du tout !
Aujourd'hui je trouve que ça lui va bien.
Victor c'est joli aussi..on fini par s'habituer...Comme avec tout
aller bonne journée

Écrit par : trucmuche | 18/11/2009

Les commentaires sont fermés.