24/11/2009

L'eau…

 

L'eauL

 

 

Saviez-vous que l'eau de Paris a déjà été bue 7 fois lorsque vous la consommez? Ça doit faire un peu moins en Belgique mais comme on recycle aussi, il y a de fortes chances pour qu'elle ait été bue quelques fois avant que vous ne la consommiez avec délice comme une fontaine de jouvence…


Moi j'y touche plus en tout cas. Vous imaginez ça? On peut m'expliquer qu'elle a été filtrée dans du sable fin, aérée, évaporée, refroidie, désinfectée, chlorée, bénie par le curé, qu'il n'y a plus aucune cystite dedans… moi je veux être le premier à la boire après qu'elle soit tombée d'un nuage. Point!


Je préfère encore boire de la bière ou du vin. Ça au moins ça n'a pas été bu trois fois avant que vous vous en rafraîchissiez. Pour la bière je suis moins sur vu qu'ils pompent de l'eau du robinet, d'un gros robinet mais quand même… Mais enfin, là au moins, l'alcool désinfecte un peu les choses. 


Vous me direz que lorsque je vais à l'hôtel, des centaines de gens ont dormi là avant moi et que ça n'a pas été très désinfécté, sauf les draps qui l'ont été avec de l'eau… bue sept fois? 


J'arrive plus à m'enlever ça de l'idée. Quand je me douche, j'ai l'impression qu'on est en train de me… sur la tête! Pour la septième fois en plus! Je commence à me demander si c'est une bonne idée de me laver tous les jours. On comprend mieux le concept de nettoyage à sec du coup. Ou ma chienne qui se léchait le poil. Plus sur. Mais plus difficile pour nous. Il y a des parties qu'on n'atteint pas. Et que j'ai pas envie d'atteindre d'ailleurs. 


Mais il y a un truc qui m'effraie. Quand je vois les progrès faits en matière de recyclage, je me dis que si l'eau a été bue sept fois, le plastique de la bouteille a été recyclé combien de fois? Et qu'est ce qu'on a pu écrire comme horreurs sur le papier recyclé sur lequel j'écris? Et quel compost on a bien pu mettre sur les fraisiers… Beurk!


Il y a quand même une idée qui m'effraie. C'est que si l'eau que vous buvez a transité 7 fois dans votre cuvette de WC, j'espère qu'ils ne recyclent que ça… A moins que ce ne soit déjà fait par ce qu'on appelle l'industrie de l'agro-alimentaire"?…? Au secours!   *;->)

 

18:00 Écrit par Amadeus dans Con | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : recyclage, l eau |  Facebook |

Commentaires

Sans déconner... As-tu entendu parler du shitburger?
Nos excréments sont encore très chargés de protéines. Les stations d'épuration font sécher la boue composée d'étrons filtrés desquels ont extrait les protéines qu'on amalgame avec un liant et ça donne une sorte de hamburger appelés shitburger et qui sont à ce que disent les Jap très appétissants, digestes et fortifiants.
Renseigne-toi sur Google, tu vas en tirer une tronche!
Ciao, je vais pisser un coup... urgent!
;-)

Écrit par : Tony | 25/11/2009

Baudelaire qui détestait cordialement notre pays et ses coutumes appelait la gueuze, une bière deux fois bue.

Écrit par : Mishima | 26/11/2009

Les commentaires sont fermés.