29/11/2009

Putain d'automne…

 

PutainL

 

          Je sens que je vais encore me faire des amis… Il me tombe encore une question qui dérange dans ma cage à idées occipitale. Je me demande pourquoi nous trouvons la nature belle? Pour une œuvre d'art j'ai les réponses, mais pour la nature… 


Je me promenais récemment dans le superbe parc du château de la Hulpe. L'automne flashait de toutes ses couleurs sous un soleil sans défaut. (j'aime quand je deviens lyrique…). Ma femme regarde trois arbres jaune, roux, roses et verts: "C'est magnifique ces couleurs" dit-elle.  Certes, certes, dis-je. Mais on verrait une femme avec ces couleurs là on trouverait ça d'un tel mauvais goût qu'on la traiterait de  p…… ! 


Vous allez encore dire que je suis de mauvaise foi. Je sais. Mais quand même, c'est pas faux, non? Mettez une robe rose avec un chapeau roux et des chaussures vertes dans le style Zézette du film les Visiteurs et vous allez entendre un peu les commentaires… Etrange, non? Eh bien dans la nature vous trouvez ça beau! Deux poids deux mesures… 


Pire, quand vous regardez un arbre, toutes ces branches désordonnées, tordues, sans aucune réserve et on trouve ça beau! Et les insectes, les mouches, beurk! Pourtant ça a de jolis yeux, les mouches. Et un corps très coloré, puisque vous aimez ça. 


Plus mystérieux encore: à l'état de sac vous le trouvez beau, mais à l'état naturel le crocodile vous sera vraiment antipathique… Bref, nous ne sommes pas logiques. Notez, ça on le savait déjà. 


J'en déduis que nous sommes forcés de trouver ça beau. Ben oui, il n'y a rien d'autre! Ou alors, peut-être que nous nous laissons impressionner par le foisonnement des couleurs et la variété des formes. A moins que ce soit les écologistes qui nous aient travaillé le cerveau parce que les humains ont toujours considéré la nature comme menaçante! Sinon je vois pas. Oui, je vous sens venir: si je trouve ça beau c'est parce que j'aimerais les p… ?  Eh bien non, même pas! 


Ce que vous pouvez être négatifs, vous alors!  *;->) 


 

18:33 Écrit par Amadeus dans Con | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : automne, couleurs, putes |  Facebook |

Commentaires

Questionnaire à choix multiple "...pourquoi nous trouvons la nature belle?"

a) L'instinct nous y oblige?
b) Elle l'est vraiment?
c) Nous avons tous mauvais goût?
d) J'ai pas pigé la question?
e) Tout n'est qu'illusion?

Écrit par : Ben | 29/11/2009

J'aime bien la possibilité que tu trouves ça beau... parce que tu aimerais les p...
;-)
Moi, je t'accepte comme tu es!

Écrit par : Tony | 01/12/2009

MERCI TONY Tu es passé chez le Grand Skippy ces derniers jours? Ta compassion pour mon état confine à la conversion religieuse à Skippy. Quant à me dire que tu m'acceptes comme je suis… faut pas demander comment tu me vois! ;-)

Écrit par : Amadeus | 01/12/2009

Les commentaires sont fermés.