29/11/2009

Putain d'automne…

 

PutainL

 

          Je sens que je vais encore me faire des amis… Il me tombe encore une question qui dérange dans ma cage à idées occipitale. Je me demande pourquoi nous trouvons la nature belle? Pour une œuvre d'art j'ai les réponses, mais pour la nature… 


Je me promenais récemment dans le superbe parc du château de la Hulpe. L'automne flashait de toutes ses couleurs sous un soleil sans défaut. (j'aime quand je deviens lyrique…). Ma femme regarde trois arbres jaune, roux, roses et verts: "C'est magnifique ces couleurs" dit-elle.  Certes, certes, dis-je. Mais on verrait une femme avec ces couleurs là on trouverait ça d'un tel mauvais goût qu'on la traiterait de  p…… ! 


Vous allez encore dire que je suis de mauvaise foi. Je sais. Mais quand même, c'est pas faux, non? Mettez une robe rose avec un chapeau roux et des chaussures vertes dans le style Zézette du film les Visiteurs et vous allez entendre un peu les commentaires… Etrange, non? Eh bien dans la nature vous trouvez ça beau! Deux poids deux mesures… 


Pire, quand vous regardez un arbre, toutes ces branches désordonnées, tordues, sans aucune réserve et on trouve ça beau! Et les insectes, les mouches, beurk! Pourtant ça a de jolis yeux, les mouches. Et un corps très coloré, puisque vous aimez ça. 


Plus mystérieux encore: à l'état de sac vous le trouvez beau, mais à l'état naturel le crocodile vous sera vraiment antipathique… Bref, nous ne sommes pas logiques. Notez, ça on le savait déjà. 


J'en déduis que nous sommes forcés de trouver ça beau. Ben oui, il n'y a rien d'autre! Ou alors, peut-être que nous nous laissons impressionner par le foisonnement des couleurs et la variété des formes. A moins que ce soit les écologistes qui nous aient travaillé le cerveau parce que les humains ont toujours considéré la nature comme menaçante! Sinon je vois pas. Oui, je vous sens venir: si je trouve ça beau c'est parce que j'aimerais les p… ?  Eh bien non, même pas! 


Ce que vous pouvez être négatifs, vous alors!  *;->) 


 

18:33 Écrit par Amadeus dans Con | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : automne, couleurs, putes |  Facebook |

24/11/2009

L'eau…

 

L'eauL

 

 

Saviez-vous que l'eau de Paris a déjà été bue 7 fois lorsque vous la consommez? Ça doit faire un peu moins en Belgique mais comme on recycle aussi, il y a de fortes chances pour qu'elle ait été bue quelques fois avant que vous ne la consommiez avec délice comme une fontaine de jouvence…


Moi j'y touche plus en tout cas. Vous imaginez ça? On peut m'expliquer qu'elle a été filtrée dans du sable fin, aérée, évaporée, refroidie, désinfectée, chlorée, bénie par le curé, qu'il n'y a plus aucune cystite dedans… moi je veux être le premier à la boire après qu'elle soit tombée d'un nuage. Point!


Je préfère encore boire de la bière ou du vin. Ça au moins ça n'a pas été bu trois fois avant que vous vous en rafraîchissiez. Pour la bière je suis moins sur vu qu'ils pompent de l'eau du robinet, d'un gros robinet mais quand même… Mais enfin, là au moins, l'alcool désinfecte un peu les choses. 


Vous me direz que lorsque je vais à l'hôtel, des centaines de gens ont dormi là avant moi et que ça n'a pas été très désinfécté, sauf les draps qui l'ont été avec de l'eau… bue sept fois? 


J'arrive plus à m'enlever ça de l'idée. Quand je me douche, j'ai l'impression qu'on est en train de me… sur la tête! Pour la septième fois en plus! Je commence à me demander si c'est une bonne idée de me laver tous les jours. On comprend mieux le concept de nettoyage à sec du coup. Ou ma chienne qui se léchait le poil. Plus sur. Mais plus difficile pour nous. Il y a des parties qu'on n'atteint pas. Et que j'ai pas envie d'atteindre d'ailleurs. 


Mais il y a un truc qui m'effraie. Quand je vois les progrès faits en matière de recyclage, je me dis que si l'eau a été bue sept fois, le plastique de la bouteille a été recyclé combien de fois? Et qu'est ce qu'on a pu écrire comme horreurs sur le papier recyclé sur lequel j'écris? Et quel compost on a bien pu mettre sur les fraisiers… Beurk!


Il y a quand même une idée qui m'effraie. C'est que si l'eau que vous buvez a transité 7 fois dans votre cuvette de WC, j'espère qu'ils ne recyclent que ça… A moins que ce ne soit déjà fait par ce qu'on appelle l'industrie de l'agro-alimentaire"?…? Au secours!   *;->)

 

18:00 Écrit par Amadeus dans Con | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : recyclage, l eau |  Facebook |

22/11/2009

Trente ou cinquante ans?

 

Trente cinquanteL

 

                      Je sais que vous aimez rigoler, alors je vais vous en raconter une bien bonne.


Vous savez qu'avec le vieillissement de la population, on a un problème: trop de morts. Alors vous vous dites comme ça que de toute façon, vous préférez vous faire calciner que ronger par les bestioles et autres bactéries. 

Oui mais, l'incinération produit du CO2 et là c'est le beau Nicolas qui vous fait des gros yeux! Vous n'allez quand même pas participer à l'effet de serre pour échapper aux vers bio! Ne fuyez pas votre statut biodégradable, pour une fois. Bon…


Oui mais quand même, ça en fait beaucoup à biodégader, vous ne trouvez pas? Pas que je veuille incinérer que… insinuer que vous êtes en surcharge pondérable mais quand même…  Il existe une solution, mise au point par les Musulmans: enterrer verticalement. Faut creuser plus profond mais moins large. Kifkif. Et on en met plus au kilomètre. A la limite, ça me dérange pas, l'humain préfère la station debout, non? Et en creusant verticalement on peut parfois trouver du pétrole. C'est peut-être pour ça que les Arabes en ont trouvé autant… 


Ah, mais justement, il y a un autre problème. Plus délicat. Je vous zesplic. Vous n'êtes pas sans refuser d'ignorer et même de savoir, parce que nous sommes tous comme ça, que nous bouffons des kilos de saloperies. Légumes non bio, viandes aux antibiotiques, vins tous frelatés avec des pesticides auxquels les insectes deviennent beaucoup plus vite résistants que nous. C'est ça le problème. Dans le temps il fallait 30 ans pour que votre squelette soit bien propre et acceptable dans un musée. Mais aujourd'hui les insectes, vers et autres bactéries font la fine bouche. Ben oui, mettez vous à leur place! Pas cons les insectes! Ils mangent pas n'importe quoi. Et sans lire les étiquettes! Résultat, il faut maintenant occuper le cimetière 50 ans pour vous dégrader plus encore que nous le sommes déjà… Eh oui, problèmes digestifs des bactéries qu'on fait souffrir avec tous les produits chimiques qu'on a avalés. Pauvres bêtes. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, vous aurez bientôt la SPA sur le dos pour souffrances infligées aux petites bêtes. Sans compter les cinglés de "stop gavage point com" qui vont tomber sur le râble de vos descendants. 


Alors moi j'ai choisi: je me ferai envoyer vers une autre galaxie avec une fusée.   *;->)

 

18:00 Écrit par Amadeus dans Con | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ecologie, enterrement, bacteries, biodegradable |  Facebook |

20/11/2009

Jour de deuil européen…

 

Deuil-européenL

 

                    Ah, les amis, lorsque Fabius a flingué la Constitution Européenne, j'étais consterné. Rappelez-vous. Ce sinistre personnage avait manipulé les esprits sur l'obsession sociale. Aujourd'hui, c'est l'ensemble de mes espoirs en la Raison humaine et ce qui me restait d'espérance dans les institutions et dans la politique qui vient d'exploser en vol. Je vous zesplic…


Lorsque Jacques Delors, qui avait réellement fait avancer l'Europe avec une équipe de gens remarquables, a quitté la présidence de l'Europe, les grands pays ont soufflé… Ouf! Il est parti! Ils se sont concerté pour que plus jamais ne soit président européen un type brillant qui grandirait l'Europe et limiterait donc les prérogatives des dirigeants locaux…


Ils se mirent en quête d'un médiocre (1)… Ou au moins, d'un type qui chercherait le consensus plus que l'innovation et la vision du futur. Le premier nom qui sortit fut Dehaene… notre sinistre sanglier. Mais les Anglais s'y opposèrent… Ils le trouvaient trop actif et donc dangereux. On prit un calme luxembourgeois dont la commission éclata en vol à cause d'Edith Cresson… On eut droit à Prodi, un Italien pas trop futé. Baroso fut appelé ensuite du Portugal. Un vrai pâle type, celui-là et non dérangeant. Un valet des chefs d'états. 


Cette fois-ci, il s'agit vraiment d'un président tel que voulu par le traité de Lisbonne, version édulcorée de la constitution Giscard. Blair a été proposé mais tout le monde l'a trouvé trop actif et donc dangereux… Ecarté. Suivaient quelques autres personnalités. On choisit le plus médiocre du lot, poussé par les Allemands et même par les Français qui se foutent de la francophonie, ne comprennent rien à l'horreur de la situation belge et n'ont rien vu qu'un médiocre (3) qui convenait à la situation en choisissant Van Rompuy. Les Anglais le trouvaient trop médiocre… mais ils ont lâché le morceau en échange d'un autre poste pour eux. Et voilà comment l'Europe sera donc dirigée par un obscur petit rongeur de francophonie, un médiocre aux yeux de rat et aux lèvres fines et cruelles à la goebels, un étriqué du QI, dont le frère est un des pires extrémistes flamingants du pays (2)…  


Giscard écrivait récemment quand il a appris que Van Rompuy risquait de passer: "que ceux qui vont voter ferment les yeux et imaginent leur candidat face aux dirigeants chinois, américains ou japonais avant de prendre leur décision…". Ils ne l'ont pas fait… Pauvre Europe…  *;->(((


(1) Je tiens cette information d'un proche de Delors auquel je disais mon inquiétude quand Dehaene avait été pressenti pour la fonction…


(2) Je suis francophone. Je n'avais rien contre le Flamand Karel Van Miert qui fut  excellent Commissaire à la concurrence en son temps. Mais les Belges ne laissent pas que des bons souvenirs à la Commission: Louis Michel, aussi appelé le gros loulou, fut un désastre et détesté de toutes ses équipes.


(3) On ne dit pas médiocre en diplomatie. On parle d'aptitude à obtenir un "consensus". Comme disait Marc Moulin: faire un con sans Sus? C'est Sus qui va pas être contente! Mais Van Rompuy est consensuel en surface pour mieux tordre le cou aux francophones en sous main…

 

18/11/2009

La peine maximale…

 

Peine-maximaleL

 

           Vous avez entendu ça? La Belgique loue des cellules de prison aux Hollandais qui en ont trop! C'est bien le seul pays à avoir trop de prisons et pas assez de prisonniers!… Notez on peut comprendre que les délinquants veuillent pas y aller…


Vous avez déjà mangé en Hollande? Si vous ne trouvez pas une table de riz indonésienne, c'est terrifiant. Même dans le restaurant de direction d'une grande entreprise j'ai été mis à la tartine et au verre de lait avec du fromage de Hollande. Là encore ça allait, mais enfin pour un restaurant de direction… Le pire c'est quand ils se mettent à cuisiner! Là ils peuvent égaler les Anglais qui, comme chacun sait, ont une haine féroce de tout aliment de qualité. Cuisiner ne sert chez ces gens qu'à détruire les ingrédients et à vous les rendre désagréable au goût et à la consistance. Mais c'est pas le sujet. Le sujet c'est les prisons hollandaises louées par la Belgique.


Ce qui est intéressant c'est que désormais, il y aura une gradation de plus dans les peines. Imaginez une sentence: "vous êtes condamné à 10 ans de prison". Le type hausse les épaules, il s'en tape. Il va retrouver ses bons copains et apprendre de nouvelles techniques de voyou. Faut bien se recycler de temps en temps et en plus, il sortira après cinq ans… Surtout si il est pédophile. Les autorités ont hâte de le relâcher…


Mais maintenant ce sera bien fini. Ah vous vous en foutez, dira le juge. Eh bien, vous ferez votre peine dans une prison… hollandaise! Et toc! dira-t-il avec un sourire sadique.


Là, le délinquant se liquéfie! Bouffer de la tambouille de prison c'est déjà pas drôle mais hollandaise en plus, ça c'est inhumain. Nooon, pas ça, s'écriera-t-il! Je veux bien faire une tâche d'utilité publique, nettoyer les égouts de la prison, tout ce que vous voudrez mais pas la Hollande. Et c'est pas tout… il va devoir apprendre à se tordre la gorge et à péter avec sa bouche comme disait Desproges… 


Croyez moi, s'il y a bien un aspect dissuasif à la délinquance c'est bien la prison en Hollande avec la bouffe et leur prononciation. Et si ça ne suffit pas on les enverra en Angleterre. Personne ne peut résister à leur cuisine. Il y aurait eu des morts…   *;->)

 

16:42 Écrit par Amadeus dans Con | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : gastronomie, prisons, cuisine |  Facebook |

12/11/2009

Adolphe et Napoléon

Napoléon-AdolpheL

 

                     Un jour, ma fille nous a annoncé la naissance de notre deuxième petit-fils. Bonheur. Puis elle a annoncé le prénom… Bardaf! Victor! Mon arrière-grand-père s'appelait Victor. Son frère s'appelait Adolphe…

Et voilà! Les prénoms disparaissent et reviennent par périodes. Les mouvements sont si précis que les marketiciens s'en servent pour cibler les tranches d'âges! Et ça va devenir de plus en plus facile! Une grand-mère qui s'appellera Mégane sera forcément née entre 1995 et 2005. Un garçon Obama sera forcément né le jour où Barak a cassé la sienne pour devenir président. Puis ça disparaît et ça revient.

Mais… il y a deux noms qui reviennent pas! Napoléon… Vous en connaissez beaucoup, vous? Et des Adolphe?… Vous appelleriez votre enfant Adolphe? Dur dur, non? Notez, ce qui est intéressant c'est que ça en dit long sur 'opinion qu'on peut avoir de Napoléon par rapport au père Adolf…

En tout cas, je suis inquiet. Parce qu'après Michel Daerden, vous oseriez encore choisir ce prénom? Ni Louis… qui cumule, lui… Michel et Louis! Ces malheureux prénoms n'auront plus aucune chance!  Et Laurette… Déjà comme ça… mais après celle que nous connaissons, vous lui voyez une longue descendance à ce prénom, vous? Dur, non? Herman… déjà c'est pas un prénom que j'aurais choisi. Et ça connote un peu invasion teutonne, non?

Georges après Bush… ça vous dit encore quelque chose? Et Monica? Vous oseriez? Vous imaginez les commentaires grivois? Impossible d'affubler votre fille de ce prénom, désormais. Dommage, parce que c'est joli, en soi. C'est comme Philippe et Laurent. Deux jolis prénoms mais bon, soit… Non, franchement, la liste de prénoms portables se réduit de jour en jour, je crois.

Regardez le temps qu'a mis Jules pour revenir sur la scène après la disparition de Jules César. Notez, je venais de baptiser ma fille Emmanuelle qu'une Hollandaise se mettait à orgasmer au cinéma dans un fauteuil en osier… Mais enfin, ça a fini par s'oublier. Et après tout, un prénom qui fait fantasmer c'est quand même mieux qu'un prénom qui vous donne envie de vous pendre!  *;-<)

18:00 Écrit par Amadeus dans Drôle de monde | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : prenoms, napoleon, hitler |  Facebook |

09/11/2009

Faites demi tour dès que possible!

Faites-demi-tourL

 

                           Il y a huit jours et sans être enceinte (que je sache) ma femme a émis l'envie soudaine brutale et intense de visiter la mer du nord française. La côte d'opale. Dimanche soir, la météo prévoyait un temps mitigé mais clément pour le week-end suivant. Mardi, la météo révisait ses pronostics et prévoyait un week-end maussade. Mercredi elle alertait: mauvais week-end venteux… Jeudi on nous annonçait un remake du déluge! Mais ma femme est taureau. Et pyrénéen encore comme taureau! J'ai dit souvent que si les Ardennais ont la tête dure, les Pyrénées sont beaucoup plus hautes que les Ardennes!

Nous voilà donc partis contre le plein gré de mon su et nous nous arrêtons chez des amis très agréables du côté d'Arras. Jusque là le week-end était réussi. A cinq heures nous les avons quittés pour aller vers la mer: Berck. Beurk par la pluie! Parce que nous nous enfoncions dans la tempête. La chambre d'hôte était parfaite. Mais nous étions seuls… Pas un autre touriste! Sinistre… Au Resto, pareil. Seuls! Biens soignés, ah ça oui! Mais seuls! Le GPS hurlait: faites demi tour immédiatement. Pas con celui-là!

Ce dimanche, le déluge a insisté. Les paysans mettaient leurs bêtes dans des bateaux pour se tirer… Brouillard, brumes, pluie, vent… Enfin, nous avons pu nous réfugier dans un Chopi qui vendait du vin bien moins cher que chez Delhaize d'après ma femme… Sauf qu'avec le prix du carburant… Mais enfin. Une heure gagnée de perdue. Toujours ça de pris… Puis un marché au poisson. Huîtres, tourteaux, cabillaud, beaucoup moins cher d'après ma femme… si on compte pas le prix du carburant, je disais entre mes dents… Puis refuge dans un restau. Prix valable sans le prix du gazoil… Ben oui, faut tout compter!

Le GPS disait tout le temps "faites demi tour immédiatement" depuis la veille, ce que je criais haut et fort également. A Ambleteuse quand ma femme a voulu voir la mer mais que la mer était derrière la brume, elle a finalement accepté de nous écouter! On a donc fait demi tour immédiatement. Et retour Bruxelles par une route extrêmement encombrée, avec ralentissements, arrêts, quatre clignotants, et cela jusque dans Bruxelles même!  Bref, pas terrible, le week-end, le plus mauvais depuis ma naissance si l'on excepte le temps passé avec les amis.

Mais le prochain sera super! Le pinard, le poisson et tout ça sans embouteillages ni dépenser un litre de carburant…! Ça va être génial!
*;->)

18:00 Écrit par Amadeus dans Drôle de vie | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : week-end, gps, faites demi tour |  Facebook |

06/11/2009

Témoins de j'y vais pas et église de scatologie…

TémoinsL

 

                   Coup de sonnette. Kesako? Deux individus avec des mallettes et l'air bonasse convaincu.
- Bonjour Monsieur, est ce que vous pensez parfois à dieu?
- Oh que oui! Tiens, pas plus tard que la semaine passée je…
- Ah, connaissez vous notre magazine "la tour prends garde, le Seigneur t'appelle et t'entends toujours pas?…".
- Oui, évidemment, je vous attendais! Trop heureux que vous soyez enfin là.
- Ah ben vous au moins ça fait plaisir de vous parler!
- Je vous en prie… si je peux dire!
- Etes-vous déjà témoin de Jé…
- Noooon! Pas encore et ça m'intéresse les gentils organisateurs de Java! Tiens, pas plus tard que la semaine passée je me suis converti au bouddhisme. Il y a un mois j'ai pris le protestantisme aussi et j'étais déjà abonné au catholicisme! Je suis quelqu'un de très ouvert, vous savez, je me convertis à toutes les religions. Je ne veux en manquer aucune. Je veux être un humain complet. Semaine prochaine j'ai un meeting de présentation de la scatologie ou quelque chose comme ça. Paraît que même Tom Cruise en fait partie! Génial! En plus ils font des promotions en ce moment. Moins 20% sur les livres pendant les premiers trois mois. Et vous?
- Euh, c'est à dire que…
- Vous faites des promotions, là? Si vous avez une offre spéciale intéressante, je prends tout de suite! Tenez, regardez, j'ai tous les Pokemons de la Sainte Vierge. Je les ai eus avec de la pâte à tartiner chocolatée. Super, j'en ai acheté beaucoup mais je suis grand-père et mes petits enfants vont en manger. Vous savez, je suis prêt à donner mon sang pour les autres…
- Ah, ben ça ça va pas être possible parce que chez nous la transfusion n'est pas autorisée…
- Ça fait rien, j'ai aussi de très bons vins qui feront l'affaire. Est ce que vous avez quelque chose contre les partouzes dans votre religion?
- Partouzes?
- Oui, l'amour tous zazimuts, belzebut! Aimez vous les zuns les zots*! Le partage total et souverain, l'amour sans limite de son prochain. La sexualité écologique et naturelle qui peuple le monde de créatures divines!
- Viens, Josette, c'est un cinglé.
- Mais attendez, je suis une créature de dieu, j'ai droit à votre respect et compassion! 
Raté pour eux…  Pauvres pingouins jobaba. Mais qu'est ce j'ai ri!  *;->)

*Pour nos amis français, ZOT en flamand signifie fou, con…

03/11/2009

Opiniâtreté contrariée…

OpiniâtretéL

 

                       Après des siècles d'obscurantisme, nous étions tout près du but. Et bardaf, tout s'est effondré. Je vous zesplic.

Dans le temps, les femmes étaient voilées. Il y a cinquante ans, dans les Pyrénées et plus encore en Espagne, elles ressemblaient carrément aux muslmanes à bourka. Surtout en période de deuil.

Et puis, avec la guerre 14/18, les femmes ont du remplacer les hommes dans les industries. Elles en ont conclu qu'elles pouvaient aussi voter, les suffragettes! Je vois pas le rapport mais la logique féminine a ses raisons que… etc. Droit de vote. Ensuite, elles ont voulu l'égalité. Les ennuis commençaient. Et c'est là qu'on s'est dit, rappelez-vous, que l'émancipation était une jolie chose et que dès lors on allait en profiter. Vous vous souvenez de cette discussion autour d'une bière un soir au bistrot?

On a donc proposé, sous prétexte d'égalité, que les femmes portent des maillots plutôt que de se baigner tout habillées! Elles ont marché. Puis on a raccourci un peu les maillots. Brigitte Bardot et Marylin Monroe, Jane Mansfield etc. ont fait des carrières grâce à leurs maillots! C'était bien parti. Ensuite on a inventé le bikini. Ben oui, le tissu entre les deux n'était pas vraiment nécessaire. Après, les femmes ayant toujours envie d'en montrer plus, on a inventé le monokini. Après on est passé au string. On touchait au but. Enfin, ce fut la nudité intégrale. Restait à transposer dans la vie courante et plus seulement sur les plages. On a inventé le pantalon taille basse associé au T-Shirt trop court et hop!  voilà que le nombril apparaissait, le décolleté étant déjà largement acquis.

Tout allait donc dans le bon sens par ce travail qui nous a pris des générations quand… bardaf… les beurrettes sont entrées dans le jeu avec leurs bourkas et autres machins. Et voilà que notre grand programme de déshabillage est ruiné. Et du coup, nos femmes se rhabillent progressivement…

Notez, Guy Bedos disait que les gens sont tellement laids qu'il faudrait leur mettre des housses. C'est peut-être pour ça, les bourkas. Mais pour nos femmes à nous, c'était une bonne idée de les déshabiller, non?… Pas besoin de housses!   *;->)

18:00 Écrit par Amadeus dans Société | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : string, maillot, nudite, burka, voile islamique |  Facebook |