20/12/2009

Ça patine à la pelle!

 

PELLES-ET-PATINSL

 

              Oui, bon, ça va, je suis pas parti cette année! Mais dites… On nous dit que la conférence sur le climat censée sauver la planète, a accouché d'une souris dans du jus de boudin. Bon. Mais entre nous soit dit… voilà des gens qui essaient de motiver le monde à voter contre le réchauffement de la planète en plein hiver et dans un des pays les plus froids du monde! Encore, l'eussent-ils fait au pôle nord devant des ours en perdition en train de crier à l'aide sur une plaque de verglas qui se défile sous les papattes… bon! Mais à Copenhague quand tout le monde se gerce les burnes entre le Hilton et le centre de conférences en claquant des gants… ça manque de conviction!


On va encore dire que j'ai mauvais esprit! Mais enfin, ferait-on une conférence contre la sécheresse galopante au Sahel dans une ville d'eau en maillot de bain dans un aquacenter thalassathérapie? Une conférence sur la faim dans le monde chez Fauchon ou Troisgros? Une conférence épiscopale dans un sex shop? Y en a vraiment qui pensent à rien!


Alors moi, devant le désastre de la conférence de Copenhague j'ai décidé de prendre les devants en apportant ma vision visionnaire que j'ai au gouvernement européen qui est aussi le gouvernement belge, enfin, flamand je voulais dire, avec Vanne Rompeuille*. 


Première mesure: supprimer les casse-bagnoles dans les rues.  Elles vous forcent à désobéir aux consignes qui vous disent de stabiliser votre vitesse pour consommer moins… Deuxième mesure: cesser de terroriser les gens avec l'insécurité routière afin qu'ils cessent d'acheter des 4X4 pour se sentir en sécurité. Troisième mesure: cesser d'organiser les embouteillages en réduisant les routes de quatre bandes à deux bandes, par exemple… Quatrième mesure: rouvrir les parkings devenus interdits afin que les voitures ne tournent plus en rond pendant des heures pour trouver une place… A Paris, ils avaient organisé des parkings payants près des sites touristiques. Les bus des pays de l'est n'ayant pas les moyens de payer, ils déposaient leurs touristes et tournaient dans la ville en attendant de les reprendre. Le prix du diesel était moins cher que le parking! Mais la pollution des vieux bus, je vous raconte pas…


Voilà! Votez pour moi!   Sur ce, je vous fais des bises de saison: un patin et une pelle! Encore qu'il faut faire attention à ce qu'on embrasse, vu que toutes les nanas portent la bourka avec le temps qu'il fait!


*Ça se prononce comme ça, ceci dit pour nos amis français! Comme Mastriche se prononce en fait maastrict. Oui, comme disait Coluche, c'est des noms de faux jeton, mais c'est comme ça.

 

Commentaires

Tony was here. Aujourd'hui, j'ai reçu les nouveaux sacs poubelle car les poubelles à puces ne sont pas possibles dans toutes les rues.
Comme je ne suis pas content du tout, c'est décidé, je ne veux plus entendre parler des écolos!

Écrit par : Tony | 21/12/2009

JE ME TIRE ! J'abandonne la maison à mon fils et je me tire chez ma fille à Paris. Pas de Pyrénées hivernales cette année. Désolé de vous abandonner un petit peu durant cette période. Ça risque de s'aggraver, d'ailleurs… parce que je prends de nouvelles fonctions en Janvier et ça risque de m'occuper beaucoup… Cela dit, vous me lisez depuis suffisamment longtemps que pour avoir développé un mauvais esprit par vous-même! ;-)
Je vous souhaite néanmoins de joyeuses fêtes de fin d'année avant de vous consterner de plus belle avant le Nouvel an… 2010 sera l'année de tous les dangers! Van Rompeuille au pouvoir…, Michael Jackson décomposé (notez, le mot est fort parce qu'il n'a jamais rien composé…), Jean Sarkozy, sa vie, son œuvre, sa mobilette, comme dit un humoriste… Obama en guerre et prix Nobel de la paix… Violer pour faire l'amour, quoi… Dardenne toujours réélu… Les banques qui s'en sortent sur le dos des… enfin sur notre dos! Les écolos qui nous renvoient à l'âge des cavernes, ça va encore chauffer cette année… Et moi qui vais vers mes 63 ans et toujours aucune sagesse à l'horizon… Enfin, il nous reste le plaisir de dire des bêtises. Ça au moins c'est du sérieux!
Je vous file une pelle ou un patin? Le meilleur en tout cas pour votre Noël.

Écrit par : AMADEUS | 21/12/2009

euh ni pelle ni patin, c'est gentil
bon séjour et sois prudent : n'éteins pas la ville lumière.
On se verra en janvier.

Écrit par : Mishima | 22/12/2009

Moi, j'avais déjà un mauvais esprit avant qu'on m'en propose un, mais merci quand même.

Et Bon Noël.

Écrit par : Ben | 25/12/2009

ça patine toujours à la pelle... mais il serait temps de te dégager et passer à un autre article, hein!
Attappe cette poignée de sel et hop!
;-)

Écrit par : Tony | 04/01/2010

BENOIT BRISEFER Oui Tony, mais je suis comme Benoît Brisefer: quand je suis enrhumé je perds mon esprit brillant, mon humour génial, mon charme incomparable, ma beauté de dauphin des mers, ma voix de carusot, mon élégance toureifelesque, ma force légendaire, mon appétit de camionneur, ma sexualité de bonobo et je redeviens crapaud. Or, là, je me tape une justine hennin dans le tutu (la grippe, pas l'enfileuse de balles). Et quoi qu'il en soit, je compte bien disparaître avant les prochaines olympiades des JulieAwards qui vont me déprimer grave, je le sens. Et puis… je pleure beaucoup depuis que vanrompeuille a été nommé tocard en chef de l'Europe. Cet an neuf qui s'appelle dix c'est louche. Plus que louche. Bon, je te laisse, je dois vider le lave-vaisselle.

Écrit par : Amadeus | 05/01/2010

Amadeus Tu survivras!
L'an neuf qui s'appelle 10.. tu as encore de beaux restes pour un mourant...
;-)

Écrit par : Tony | 05/01/2010

MERCI Merci pour ce beau mesage sur mon blog, j'appécie énormément, Huguette

Écrit par : huguette | 06/01/2010

CC.RIDER was here... Meilleurs Voeux, Amadeus...
Santé, amour, prospérité.
Ne perd pas ton mauvais esprit en cet an neuf qui s'appelle dix !
OUAF !

Écrit par : CC.RIDER | 07/01/2010

Tu profites pas un peu trop de la moutouelle? Pour un petit rhub de rien du tout???
;-)

Écrit par : Tony | 07/01/2010

Les commentaires sont fermés.