09/01/2010

Ça dandine du popotin d'éhappement

 

DandineL

 

               Quelle matinée, mes amis! Il neige. J'aime bien la neige. Ça change les sons, ça réchauffe les intérieurs, ça rend les gens marrants et ça vous fait de jolis décors comme dans les vitrines de l'Innovation des années 50 que les jeunes qui me lisent encore bien au chaud dans leurs Pampers n'ont pas pu connaître. Les pauvres.


En plus, ce matin, je suis allé patiner. Mais pas patiner comme un con avec des patins payés chers et en prenant froid! Non, je patine en voiture avec mon allemande à propulsion (ce que l'on appelle erronément traction arrière). Vous n'imaginez pas les avantages, je vous zesplic.


Vous croisez des gens qui vous toisent avec leurs bétaillères à traction avant qui passent partout sans plaisir aucun, si ce n'est celui de mépriser les Béhèmes et les Mercédès trois jours sur 365 que compte une année honnête non bissexuelle ou tile qui en compte un de plus mais c'est pas le sujet.


Moi, non seulement je m'amuse plus qu'eux pendant 362 jours, mais en plus j'ai encore plus de plaisir à patiner trois jours par an bien au chaud dans ma voiture et sans devoir investir dans des patins multicolores vulgaires. Et vous n'imaginez pas la volupté de sentir son arrière-train de dandiner, ce qui rappelle des bons vieux souvenirs dont une copine pour laquelle je faisais ça avec un immense plaisir. Mais ça non plus c'est pas le sujet et je ne voudrais pas faire de vous des voyeurs. Non, ici, ça m'évoque ces patineuses qui filent en marche arrière avec leur cul pointé et surmonté d'une queue de lapin bien ronde comme le Pampers déjà évoqué ci plus-haut sur une musique aussi éculée que la position de la patineuse. Je trouvais ça idiot à regarder mais c'est très agréable à faire, finalement. Le tête à queue ça donne des idées, d'ailleurs…


Devant la Poste, j'ai eu un problème. Plus moyen de repartir. Des jeunes précieux me toisaient en rejoignant leurs stupides tractions. Ils ne m'auraient pas aidé et pensaient: "bien fait pour ta pomme, prétentieux". J'ai donc invité le vieux à se mettre au volant de ma voiture et j'ai commencé à pousser. Du coup, par sympathie pour le vieux, des jeunes sont venus m'aider… Et hop, ça a marché. Ben quoi, faut être un peu rusé quand on a une voiture à propulsion. Mais qu'est ce qu'on rigole! Et au moins je commence bien l'année avec ma bonne foi et du positivisme!*;->)

 

Commentaires

Si mes souvenirs sont bons, elle a l'anti-patinage, ta BM... Pour quitter l'arrêt ou redémarrer, il faut désactiver l'anti-patinage. Si tu ne le fais pas, dès que les roues glissent, l'électronique ne transmet plus le mouvement aux roues et tu fais du surplace, même en t'acharnant sur l'accélérateur.
En désactivant le truc, les roues patinent et finissent par mettre la voiture en mouvement. Une fois que c'est le cas, soit l'anti-patinage se réinsère automatiquement soit, tu le réactives manuellement (voir notice de ton panzer) et c'est reparti.
Penses-y.

Écrit par : Tony | 09/01/2010

Pire que ça… …c'était la voiture de ma femme qui n'a pas cet antipatinage maudit parce que elle est plus ancienne et ils ne le mettaient pas encore… Mais de toute façon, comme tu dis très bien, ce truc est foireux! Quoiqu'il en soit, j'aime le patinage! ;-)

Écrit par : Amadeus | 10/01/2010

Si, tant qu'on patine, on entend "le beau Danube bleu"... ça va! C'est plus embêtant qu'on c'est "crashboom" en colonne sonore...
;-)

Écrit par : Tony | 10/01/2010

oops! c'est plus embêtant QUAND c'est crashboom...
;-)

Écrit par : Tony | 10/01/2010

mon meilleur souvenir de conducteur remonte à l'hiver (rigoureux) 84-85. J'allais travailler en 2cv un jour de neige. Je portais doudoune, gants, écharpe et casquette parceque le chauffage dans une 2cv quand il gèle....
Dans un côte, j'aperçois un véhicule qui patine devant moi. Cligno, j'approche. Que vois-je ? une Porsche flambant neuve avec au volant un Gonzague mal en point,
je dépasse, coup de klaxon et coup de casquette pour saluer.
Heureuse époque

Écrit par : Mishima | 11/01/2010

Je n'aurais jamais l'idée masochiste de mettre un antipathique dans ma voiture. Et entre la traction et la propulsion, pourquoi ne pas couper la poire en deux et prendre un 4x4?

Écrit par : Ben | 14/01/2010

Les commentaires sont fermés.