14/01/2010

Vœux prozaïques…

 

VœuxL

 

Chers tous,


Je souhaite que cet an neuf que l'on renomme dix… vous apporte plein de bonnes choses. Oui, je sais qu'il n'y a pas de raison qu'un changement d'agenda… mais enfin, c'est l'occasion de prendre de bonnes résolutions comme de gagner au loto ou de se faire un alzheimer pour oublier que van rompeuille est devenu le tocard en chef de l'Europe, le Fuhrer du consensus. Et comme vous savez, faire le con sans Sus… 


Cessez aussi d'en vouloir à votre dentiste. Le mien est un homme charmant à la poursuite d'un point G dans ma bouche, je crois… Je peux aussi vous donner l'adresse de mon enfoiré de médecin qui, bien que génial, a un aquarium affreux dans sa salle d'attente tenu par un serre-joint que je desserre rien que pour l'embêter un peu et pour qu'il cesse de me prendre de haut avec mes analyse de sang trop gorgées d'alcool ou de trucs que je savais même pas que ça existait dans mon sang. 


Parmi les bonnes résolutions, n'achetez plus de subprimes. Apprenez à faire des grimaces aux panneaux idiots qui vous font des sourires quand vous dépassez le 50 d'un km/h. Bref, profitez bien de l'année qui vient parce qu'il est question de supprimer le bonheur après 2010. Concept dépassé qui n'est plus possible d'assurer au-delà pour causes de mondialisation, de renflouement des banques et de manque de sel pour déneiger les routes.


Tout ce qu'on pourra vous proposer prozaïquement ce sont des soins palliatifs à base de Prozac qui sera mieux remboursé mais comme les amendes et taxes vont augmenter… Si quand t'avances je recule comment veux tu que… Eh bien là ils y arrivent! Et profond!


Je suis heureux que vous puissiez encore recevoir ces vœux tant que l'arrondissement Hal-Vilvorde n'est pas découpé en saucisson, même en y mettant les Gand dès que possible puisque Bruxelles s'éloigne déjà de son orbite brabançonne et vient d'être relocalisée à côté d'Anvers par les promoteurs de la Flandre*.


Et voilà le travail! Encore une chose de fête!  *;->)


 

18:00 Écrit par Amadeus dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : v ux, prozac, bonne annee |  Facebook |

Commentaires

Supprimer le bonheur? Naaa! Non, Amadeus, c'est un truc que si tu nais avec, on ne peut pas te le retirer. Je sais que ça fait con de le dire, mais c'est ainsi... et de toute façon, je me fiche de ce qu'on pense de moi.
Les gens qui me côtoient ne s'en doutent pas, à voir ma tronche. Pourtant, j'avoue que j'ai toujours été heureux. De naissance. Ma femme que tu connais a tout essayé pour me retirer ma joie de vivre. Même que l'année dernière, je suis entré dans une boutique de lingerie. Puis, je me suis souvenu de "certaines choses" et pour ne pas vexer la vendeuse j'ai quand même acheté un pyjama molletonné.
Le pire nuit de ma vie, on m'a téléphoné en me cachant maladroitement que ma nonna était morte. J'ai filé à toute allure avec mon Alfa de l'époque pour la trouver vivante... je devais lui dire un dernier truc en sicilien. Un secret à nous. Elle était morte. Douleur. Puis, je suis rentré chez moi, triste à mourir mais avec mon bonheur à moi que personne ne me prendra.
J'ai dit à mes enfants de ne pas choisir une personne malheureuse pour partenaire dans la vie avec l'ambition d efaire son bonheur. Car c'est impossible si tu n'es pas né avec.
Alors, les Dirupov, Onckestrick, Corrompuy et tous les autres, je me mets dos au mur et zont qu'à venir...
;-)

Écrit par : Tony | 14/01/2010

Bonsoir Amadeus, mon épouse, mes fils et moi-même avons le tempérament facétieux. Je sais que ça peut ne pas paraître quand on lit mes proses prozaïques sur mon blog, et surtout si on confond mes pensées avec les commentaires que certains écolophiles (tous les goûts sont presque permis par les lois de nos pays) se sentent obligés de laisser chez moi. Cependant, je me plais à le répéter : leurs idées latentes ou exprimées ne regardent qu'eux, et ne reflètent en rien la politique suivie par l'as s.a.

Ceci étant posé, nous nous étions tous assemblés devant la magie du petit écran de mon Mac, en nous disant que nous allions encore en lire de bien bonnes sur ton blog.

Las! Horreur! Des confitures! Une image s'est imposée à nous - et particulièrement à mes fils : tes bons voeux pleins de Prozac, tu les illustres d'un sapin de Noël en pur chou vert sang pur sang OGM-isé, plein de monts et de vaux qui donneraient la migraine à Benoît Mandelbrot himself.

Ciel! Doux Jésus! Vite, de quoi faire une croix pour chasser les bêtes immondes qui rôdent dans tes tréfonds électroniques! Aucun de mes fils ne supporte l'odeur du chou, même en peinture! C'est dire à quel point cet abominable légume les révulse lorsqu'ils le voient sans le sentir!

Aussitôt, ils se sont enfuis en criant, prenant dans les réserves tous les colliers d'aulx qui y traînaient afin de se mettre à l'abri de cette cruciféracée (la mal nommée) infernale.

Je ne peux donc pas commenter ton texte, puisque par solidarité, paternité et excès de liberté de pensée avec eux, je me suis senti obligé de quitter la pièce où les effluves du chou se répandaient depuis ton blog.

Désolé : j'essaierai de te remonter le moral une prochaine fois.

Écrit par : l'as | 14/01/2010

Le bonheur est une idée neuve en Europe
C'est Saint-Just (le mal nommé) qui disait cela vers 1789 avant d'envoyer les ci-devant au rasoir national.
N'empêche,il avait raison le bougre (en fait ,je sais pas s'il était bougre) : le bonheur, il est neuf à chaque moment.Et c'est ca qui est chouette/

Écrit par : Mishima | 15/01/2010

2010 année du remboursement de nos taxes auto ? [i]Vu qu'elles sont illégales et que cette magnifique théorie a été démontrée devant les tribunaux, avec succès, en appel, on peut commencer à y croire ! [/i]
[b]http://notaxauto.be [/b]pour rejoindre les plus malins qui s'y sont déjà inscrit[i] (gratuitement, sans aucun risque)[/i]

Écrit par : Arti Choke | 01/02/2010

Les commentaires sont fermés.