27/01/2010

Poupée racoleuse …

 

poupee-racolL

 

                   Je suis allé me promener chez Touilles à Russes, le grand magasin de jouets qui vient de s'implanter en Europe, à la recherche de cadeaux de Noël pour mes petits enfants. J'ai vécu une expérience étrange… 


Actuellement, la fée électronique a succédé à la fée électricité. Plus rien ne saurait être intéressant sans électronique. D'ailleurs, je crois que si les gens adorent tant les dauphins c'est parce que ces animaux ont la peau rutilante d'une carrosserie de voiture et qu'ils poussent des cris de jeux vidéo… Mais c'est pas le sujet. Le sujet c'est les ingénieurs qui bourrent tout d'électronique jusqu'aux poivrier et bientôt les rouleaux de PQ. L'ennui c'est que si les ingénieurs sont géniaux pour inventer des machins qui "peuvent" tout faire (à condition de "savoir" s'en servir), ils sont en revanche bas de plafond quand il s'agit d'inventer du sens et des perspectives humaines. L'important pour eux n'est pas de faire ce qui est bon mais de faire ce qui est possible…  


Alors, ils ont équipé leur dernière poupée de capteurs et de parole. La petite fille approche la poupée qui sent une présence et se met à parler selon le programme choisi: enfant câlin, enfant difficile, enfant qui va dormir ou qui doit manger. Plus la position off pour économiser les piles, la position démo et… tant qu'à faire, la position racolage activée dans la magasin. Je vous zesplic.


Vous vous promenez entre les murs de jouets chez Touilles à Russes et vous vous faites héler par les poupées qui sentent votre présence. Elles argumentent sur tout ce qu'elles sont capables de faire pour que vous achetiez ses charmes technologiques, ce qui fait du revendeur un proxénète et de la poupée une p… Ben oui, faut regarder les choses en face. Et c'est comme ça que je me suis fait racoler par une poupée, moi qui n'ai jamais fréquenté le bois de Boulogne que pour y promener mes petits enfants…


On peut donc raisonnablement prévoir que les ingénieurs vont vous mettre des programmes adultes dans les poupées d'ici peu… "Tu viens, chéri, je te pipe ou je te… " etc. Eh! Si il est possible de le faire, pourquoi pas? Vous verrez! Les poupées gonflables à côté de ça, …

*;->)

 

Commentaires

'soir Amadeus, tu imagines le truc : Madame a mal de tête, et monsieur joue à la poupée, en tout bien tout honneur, sans qu'elle ne puisse rien lui reprocher, puisque c'est certifié NF, AFNOR, ICTI, CCC (non, ça n'explosera peut-être pas : ce n'est que la China Compulsory Certification - encore eux!), FSC (pour les ceusses qui ne veulent de jouets sportifs - en chambre - que s'ils sont aussi écologistes), ou CE (certification Zeuropéenne). Tu vois qu'on est vachement bien protégés?

Écrit par : l'as | 27/01/2010

CHER AS… …j'ai appris hier que la fameuse norme CE… n'existe pas! Parce que n'importe qui peut apposer les deux lettres-logo puisque l'organisme émetteur a… oublié de les protéger! Les Chinois s'en donnent à cœur joie et nous nous croyons "protégés"…

Écrit par : Marc | 27/01/2010

Je suis l'inventeur d'une norme qui devrait englober toutes les autres. je l'ai baptisée BPQC€ (Bon pour qui c'est).
D'ailleurs, je l'inscris au bas de tous mes ouvrages.
Ben en est témoin...

Écrit par : Tony | 28/01/2010

J'ai toujours su... ... que Tony était un grand littéraire.
;o)

Écrit par : l'as | 28/01/2010

quand on voit les emm... qu'on a avec les vraies femmes, finalmement une poupée, pourquoi pas ?

Écrit par : Mishima | 28/01/2010

Les commentaires sont fermés.