30/01/2010

Eric Woerth…

 

WoerthL

 

                Le bon monsieur Woerth est ministre des finances français. Avec son air de prof de latin lui-même père de famille, on ne peut que le trouver sympathique bien qu'il ait été quand même très casté par le passage dans une grande école française…


Calme, déterminé, l'homme inspire confiance bien qu'il soit la parfaite démonstration de ce qu'expliquait Alexis de Tocqueville: un état despote qui nous violente mais de façon douce et maternelle. On vous pique tout mais c'est pour votre sécurité d'édredon social sur lequel ronfler et ne plus ennuyer personne. 


Ainsi, on a vu ce bon monsieur Woerth venir expliquer sur un ton paternel et serein, presque convaincant, que frauder le fisc c'était tricher et que ça créait des inégalités, de l'injustice sociale!


Là, je dois me pincer. Et je pense qu'il est de mon devoir d'avertir mes contemporains qui seraient un rien distraits, qu'à ce niveau  on ne peut plus voir l'impôt comme un juste partage mais comme un racket et une taille moyenâgeuse! … 


Notre bon monsieur Woerth s'en tape. Il est là pour spolier le contemporain et il a les moyens de faire appeler justice ce qui est en fait une violence épouvantable. Ces gens là n'hésitent pas à pratiquer la double, voire la triple peine: Votre patron paie pour vous employer, puis vous payez sur votre salaire, puis vous payez encore une taxe sur ce que vous achetez avec ce qui reste et si votre terrain a pris de la valeur vous allez repayer un impôt sur la fortune… 


Or, tous ces impôts ne résolvent pas les problèmes des états qui sont endémiquement endettés! Les SDF sont toujours sur le carreau… Alors? ben justement! Les SDF ne sont pas électeurs! Sous leurs pavés pas de plage. Paris plage à coups de millions c'est pour les électeurs! Bref pour faire court et parce que j'arrive au bout de ma page… ce que ce bon monsieur Woerth ose appeler justice sans rire c'est de faire financer la démagogie des politiques par la spoliation du citoyen.


Le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et la main sous sa jupe, quoi!  Je prie pour que tout ça finisse un jour devant un tribunal de Nuremberg spécifique… *;->(

 

Commentaires

Bonjour Marcamé, Ah! là, là, Amadeus, tu as un coeur trop grand... ou trop petit... selon les cir-con-stances.

Écrit par : l'as | 30/01/2010

Oui... et comme à Nuremberg... il dira qu'il n'a fait qu'exécuter les ordres.
Je pense qu'on ne peut pas réformer le système. Il faut repartir d'une feuille blanche...
Un nouveau 1789, quoi!
Mais avec l'expérience du premier 1789, avec moins ou pas de sang... rendre leur dignité aux droits et aux devoirs.
Le reste suivra forcément comme la vie trouve toujours son chemin...
Mais ça ne peut pas venir d'un politicien. Impossible!

Écrit par : Tony | 30/01/2010

Ca va encore trainer? Un tribunal de Nuremberg? Le tribunal de Nuremberg n'a été possible que parce qu'on a donné une raclée aux larbins pour pouvoir juger les pontes. Du reste, ça m'étonnerait que cette fois, les gens qui ont presque tous subi les lenteurs ou les arnaques de la pseudo justice, acceptent les formalités interminables d'un procès. Click-clack! Bang!

Écrit par : Ben | 30/01/2010

qui donne aux pauvre prête à Dieu
qui donne à l'état prête à rire

Écrit par : Mishima | 01/02/2010

Les taxes auto sont ILLEGALES ! RECLAMEZ LES !! Et c'est tout simple !
Pas besoin de devoir ou savoir frauder le fisc !
Vous vous inscrivez (gratuitement) et laissez faire nos avocats !!!!
http://notaxauto.be
Quand les sousous seront dans la popoche ,les inscrits recevront leur chèque (*) , les autres recevront (à 100%) ce qu'ils ont réclamé , cad rien du tout ..
Plus d'infos sur le site http://notaxauto.be .
Inscription en ligne en 1 minute .
Ca va faire mal !




(*) comptez +/- 20 % de frais administratifs d'avocats, de procédure .

Écrit par : Arti Choke | 01/02/2010

JE PLAIDAIS… …pour que tout cela finisse un jour devant un tribunal populaire. Nous y sommes! Avec la même mauvaise foi, les mêmes exagérations que le bon ministre qui a l'air si convaincant et propre…

Eric Woerth est actuellement accusé de tous les maux. Je ne le crois même pas coupable de ce qu'on lui reproche. Mais ce que ces gens n'ont pas compris c'est que le peuple ne supporte plus leurs élégances pour nous piquer l'argent et qu'il les trouve un peu trop près de l'assiette au beurre… Mais ils ne le comprennent pas.

Le temps est venu de refuser l'austérité programmée et de repenser avec nostalgie à la Révolution Française dont les Français sont si fiers, d'ailleurs! … et des guillotines!
Ça vient… mais c'est lent… Faudra encore un peu de patience…

Écrit par : Amadeus | 28/06/2010

Les commentaires sont fermés.