08/03/2010

Plaidoyer pour la burka

 

Plaidoyer-BurkaL

 

                           C'est la journée de la Femme et comme je suis un être bon et sensible à la misère de notre condition humaine, je voudrais prendre position ici pour aider les femmes en cette journée éponyme. De la Femme, quoi. Je précise pour éviter que l'on me demande si éponyme colle avec un seul ou deux composants. Tsss… Notez, avec la journée de la Femme je reste collé au plafond aussi mais pour d'autres raisons. 


Personnellement, je préférais la journée des droits de l'Homme mais certains en ont dévoyé le sens vers quelque chose de moins galant et plus politique. Bon, c'est pas le sujet.  Le sujet c'est la journée de la Femme.


Et là, je voudrais plaider pour la burka qui couvre le tout avec une petite grille au-dessus du nez et le niqab qui ne laisse voir que les yeux. Non, je ne me suis pas converti témoin de muslima mais il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez.


Vous vous souvenez de cette phrase un peu macho qui disait: celle-là, oui, mais avec un oreiller sur la tête… Et combien de fois n'avez-vous pas été séduit par la silhouette verso extraordinaire d'une jolie femme jusqu'à ce qu'elle se retourne recto? Vous avez passé votre chemin, non? Mais surtout, que dire de toutes ces femmes qui n'ont pas été gâtées par la nature ou qui, en vieillissant, ont perdu quelque chose… Eh oui, le visage intervient trop dans notre sélectivité.


Voilà pourquoi le niqab ou la burka sont si intéressants pour tout le monde! Grâce à ça, vous pourriez très bien partager vos hormones avec beaucoup plus de femmes! Celles qui sont injustement délaissées retrouveraient facilement des amants. Toutes vous attireraient par leur mystère plus que par leur physique sublime ou tristounet… Voilà pourquoi niqab et burka sont finalement de bien belles inventions. C'est plus humain, plus coquin, plus juste, plus égalitaire pour tous.


J'exagère? Oui, bien sur. Mais je voulais juste vous démontrer qu'on peut prouver 'importe quoi avec un peu de mauvaise foi et d'excellents arguments qui sonnent bien… Egalité, droit de chacun, etc. C'est ce que font nos politiques tous les jours, écolos en tête. Après, quand nous sommes convaincus, il ne leur reste plus qu'à passer au tiroir caisse pour nous vider les poches!  *;->)

 

PS: je ne parviens plus à accéder à cette page pour poster de nouveaux textes. Je viens d'y arriver… par hasard! Mais demain?… On perd un temps fou. Merci Skynet… 

 

12:31 Écrit par Amadeus dans Drôle de monde | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : burka, mauvaise foi |  Facebook |

Commentaires

SKYNET Merci pour vos encouragements, les amis. Mais si j'ai pu poster quatre textes planifiés, c'est après beaucoup d'efforts et… par hasard finalement! Incroyable! J'ai contacté Belgacom par une adresse au hasard et c'est… Julie qui m'a répondu. Elle me renvoie vers… la page qui m'a servi à… la contacter! Bref on tourne en rond. Je vais essayer un autre navigateur que Safari. Mais avant d'effectuer des changements, ils pourraient faire des essais!

Chez Belgacom il y a des gens compétents et sympas. Mais le management est déplorable. Ça dysfonctionne de tous les côtés. En France j'ai vécu une très mauvaise expérience avec France Telecom et une très bonne avec Free.

Bon, on va voir pour la suite…

Écrit par : Amadeus | 08/03/2010

Bonjour Amadeus, personnellement, j'utilise toujours Firefox, et j'en suis très content. Même si Safari est agréable et rapide, je lui reproche son étrange système de signets et onglets, dont je n'ai pas pris le temps de sonder les arcanes.
Peut-être est-ce là le noeud gordien de ton problème?

Écrit par : l'as | 08/03/2010

Il devient de plus en plus urgent de recruter un garde du corps Tu es encore jeune et beau, tu as de l'esprit et tout ce qu'il faut pour vivre heureux alors pourquoi te mets-tu en danger en écrivant ce genre de vacherie???
;-)
Mozilla: quand je poste avec Mozilla, il n'y a qu'avec Mozilla que j'arrive à lire mes articles.
Au début, je ne le savais pas, puis mes amis, des gens normaux qui n'ont pas la prétention d'en savoir une de plus que le diable m'ont signalé que seul le titre de l'article apparaissait. Alors, je suis rentré dans le rang et je poste avec Internet Explorer.
J'ai conservé Mozilla Firefox pour les "nichons-magasines".
Soyez bons avec vos femmes en ce jour sacré! Dormez sur le divan!
^^

Écrit par : Tony | 08/03/2010

BEAU… …oui mais jeune? Ah non, on me dit que c'est le contraire. Ça m'inquiète pcq quand on te dit que tu es encore jeune ça veut dire que tu es vieux! C'est le signe.

Écrit par : Amadeus | 08/03/2010

j'ai un souhait : me procurer un costume régional et aller me balader dans certains quartiers de Paris ainsi habillée ...

Écrit par : Chantal | 09/03/2010

merci......... je viens de lire ton commentaire j'y ai pris un grand plaisir .....à bientôt ... cordiales pensées ...

Écrit par : Chantal | 09/03/2010

Pourquoi rester chez Skynet s'il y a tant de soucis?
Il existe beaucoup d'herbergeurs de blogs aussi (si pas plus) sympa !

Écrit par : Sof | 10/03/2010

Les commentaires sont fermés.