18/03/2010

Tout est de ma faute!

 

Ma-fauteL

 

           Vous savez que je suis un être méchant, non? Tous les jours. Mais comme il est difficile de tenir un secret pour soi tout seul, je vais passer aux aveux. Normal. Il n'y a pas de criminel qui puisse garder un secret dans son for intérieur. Un jour, il faut parler. Et comme je suis un grand bavard…


Vous aurez sans doute ne pas ignoré que l'hiver fut imprévisible et froid. Vous n'êtes pas sans le savoir plus que l'ignorer. Votre ignorance n'a pas loupé non plus le constat que la neige est apparue et disparue en zig-zag pendant des mois… Vous n'êtes pas non plus sans ignorer du chef que la neige a entraîné de la boue et que la boue a détruit les routes de Monsieur Daerden pendant son sommeil éthylico-comptable? Jusqu'à faire de grands trous qui ont failli interrompre gravement cette chronique le jour où ma voiture est partie en qu(en)ouille sur une descente d'autoroute pire qu'un fromage à trous… Vous n'êtes pas non plus sans bétifier pire qu'un écologiste sur le fait que tout ça crache des saloperies sur vos voitures…


Vous avez du changer vos essuie-glaces, votre paillasson, faire re-toiletter le chien, récurer votre trottoir, repolir vos roulements à billes, etc. Pendant que moi je me marrais de vous voir faire. Je me promène d'un air désinvolte au volant de ma voiture et je me marre. Mais maintenant, je peux vous l'avouer, tout ça c'est ma faute. Je suis le seul coupable. Vous pouvez me tester génétiquement et comparer avec les cristaux des flocons. C'est mon code sans gêne éthique.


Non non, je suis pas prétentieux. Je ne délire pas. Je suis responsable de tout. Comment? Eh bien, chaque fois qu'un rayon de soleil apparaissait, je courais faire nettoyer ma voiture au carwash. Effet garanti!… Et méfiez-vous parce que je viens d'y repasser. Et j'ai pris le nettoyage le plus cher en plus! Bas de caisse, wax, nonowax, tapis de sol et tout et tout. 


Je vous raconte pas ce qui va vous tomber dessus dans les jours qui viennent! Enfin… faute avouée est à moitié pardonnée, non?


*;->)

 

09:00 Écrit par Amadeus dans Drôle de vie | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : carwash, routes wallonnes, meteo, aveux |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Amadeus, peux-tu faire la même chose, en mieux?
Je veux dire : pour la pluie?
J'ai entendu dire que la tribu des Seminole avait perdu son vieux sorcier. Il a emporté dans le tombeau le secret de la-danse-qui-fait-tomber-les-gouttes-bienfaisantes. Qui sait : c'est sûrement mieux payé qu'en Belgique.

Écrit par : l'as | 18/03/2010

De ta faute??? Que faisais--tu le 22 novembre 1963?
Et le 6 août 1945?
On ne sait jamais...
;-)

Écrit par : Tony | 18/03/2010

Les commentaires sont fermés.