04/05/2010

Transplantations…

 

TransplantationsL

 

La transplantation d'organes est une bien belle avancée qui permet de réparer des vivants avec des morts ou avec des généreux donateurs qui ont trop de pièces, comme un rein ou un cerveau qui sert pas trop par exemple. Il y a pas mal de gens qui ont survécu grâce aux transplantations. Evidemment, il vous faudra des produits anti-rejet toute votre vie, mais soit, on avance. Et ça marche partout. Vous pouvez prendre un accessoire chez un Chinois et le transplanter chez un Liégeois sans problème. On parle même de transplanter des valves cardiaques de porc sur des humains! Comme vous savez, on ne trouve pas vraiment les liens de l'Homme avec le singe mais avec le cochon, tout indique que… Enfin, c'est vous qui voyez, mais il n'y a pas de chaînon manquant de ce côté là. Donc, on peut transplanter à tout va, ça marche toujours. Quoique… Quoique…


Oui, parce qu'en Belgique ça risque de coincer. Je vous zesplic.


Imaginez par exemple un chirurgien qui doit remplacer, disons, au hasard… une langue qui aurait été brûlée par une soupe trop chaude, on dirait. Riez pas bêtement, ça arrive. Manque de bol (pas normal non plus avec la soupe… pour ceux qui suivent), le malheureux chirurgien ne dispose qu'un d'un donneur francophone. Karamba! C'est raté. Surtout si le receveur (non, pas ceux dont on arrachait la flèche de tram dans les années 60) vient de BHV. Mettez vous à sa place! S'il implante sans rien dire, ça finit toujours par se savoir. Et là, bonjour les dégâts, poursuites judiciaires, etc! S'il le propose au Flamand avant de commencer, il risque de se faire assassiner sur place pour peu que le Flamand soit un rien chatouilleux au niveau des papilles linguistiques. 


Ça vous fait rire? Moi pas! Pensez ne serait-ce qu'un instant au désarroi psychologique de notre ami flamand. Difficile à vivre sans assistance psychologique. Surtout si le francophone était syndicaliste wallon… Pire! Le langage ça vous déforme les organes. Raison pour laquelle on a supprimé les speakerines sur les chaînes de télé flamandes en premier. Elles avaient toutes la bouche très abîmée. Pas sur que la langue d'un wallon puisse entrer dans une bouche flamande non plus! Et si ça entre, n'y-a-t-il pas danger qu'il se mette à revendiquer une 59eme semaine de congé? 


Non, franchement, je crois que les transplantations ça va pas être évident en Belgique…  *;->)


 

Commentaires

Bonjour Amadeus, effectivement, le chirurgien indélicat serait immédiatement grillé : la langue ne se tiendrait plus et se mettrait à parler français n'importe où, comme en plein mitingue du VB, par exemple.

Bardaf! Un scandale diplomatique de plus, ici, où des politiciens de village se croient assez d'envergure pour représenter un pays.

Pour éviter cela, on adopte un compromis à la Belge : à bas les produits locaux! Vive l'exotisme!

Comme on le fait pour les nounours en peluche, le matériel de bricolage, les fringues, les godasses et les enfants à adopter, on importe donc à grands frais des langues, rétines, valves cardiaques, mou et autres morceaux de choix de Chine - sans tenir compte du bilan CO2, ni du fait que là-bas ils sont récupérés sur les cadavres des condamnés à mort.

Or, qui condamne-t-on à mort en Chine? Un peu de tout. J'attends donc avec délectation le jour où un greffé des mains sera surpris à voler dans un grand magasin, où on entendra battre la chamade devant une jolie demoiselle le coeur de récup d'un ex-cardiaque, et où le cerveau d'occase d'un zélu, récupéré sur un résistant politique chinois, interdira à son nouveau proprio de prononcer encore le tissu d'âneries qu'il confondait précédemment avec la réalité.

Écrit par : l'as | 04/05/2010

Grrrr arrivera-t-on ainsi à créer l'homme parfait ? Un peu de tout, du bric et du broc ... composons et mettons en musique ?
L'imagination peut porter loin.
Mais peut-on faire avancer la science afin de doter nos ministres d'un peu de cervelle ? Ou sommes-nous dans la science-fiction pure ?
Quant à nos dissensions internes, elles ne sont le fruit que d'une bande d'extrémistes wallingants ou flamingants, reprises en coeur par notre gouvernement car ne dit-on pas si bien : diviser pour régner.
Pourquoi ne pas dès lors greffer une langue de serpent afin que le côté bifide aide à passer d'un langage à l'autre.

Par contre, j'aime la poésie de l'as pour la chamade des coeurs. ;-)

Écrit par : Mélusine | 07/05/2010

ou alors on va recréer le monstre de Frankenstein.

Écrit par : Mishima | 08/05/2010

Au moins la récupération était maximale, même les vieux boulons y passaient ;-).
Mais nous créons nos propres monstres lorsque l'on entend dire que des scientifiques se proposent de créer des clones humains sans tête juste pour les besoins d'organes, ces foetus n'auraient ainsi pas d'âme puisque pas de cerveau.
Cela fait froid dans le dos.

Quand au cochon, le boucher me dit chaque fois que tout est bon et dans chaque homme sommeille un cochon donc voilà ce qui est explique le tout.

Écrit par : Mélusine | 09/05/2010

Je me demande s'il ne vaut pas mieux crever que se faire soigner comme ça.

Écrit par : Ben | 09/05/2010

Vivre ou mourir Chacun place son envie de longévité dans un endroit de sa conscience. La religion aide certains, d'autres ne voient que la perduration, soit comme moyen d'exister, soit comme pouvoir que l'argent leur donne.
Que dire de Cher ou Madonna et encore bien d'autres qui tentent de prolonger une éternelle jeunesse. Je préfère alors la vision calme et tranquille de la vieillesse comme celle de Bardot ou du regretté Gabin.
Toujours le grand dilemme des limites. En avons-nous ?

Écrit par : Mélusine | 10/05/2010

Bardot il y a quand même eu un peu de laisser-aller, non ? .
Sinon, ca va faire bondir Amadeus,il y a toujours le recours à l'art qui est, comme on le sait depuis Malraux (pas taper,pas taper) un Anti-destin.

Écrit par : Mishima | 10/05/2010

ANTIDESTIN… …toi-même! C'est encore un concept d'intello français du 20eme siècle avant que les Américains n'inventassent le bigoudi pour aller au cinéma et la bouteille de ketchup qui repose sur son capuchon.
Lacan, Merly Ponton et un tas d'autres ont ruiné le capital de considération chèrement acquis par la France avec Voltaire, Descartes, Montaigne et quelques autres aussi.
Les imposteurs intellos français sont légions jusqu'à BHL et Michel Serres. Comme disait Cocteau (et il aurait pu se l'appliquer aussi d'ailleurs…) "aujourd'hui, même les cons se sont mis à penser".
Si tu savais ce que je pense de Malraux… les dragées fuca ne sont pas loin.
Bon, j'arrête, je deviens vulgaire! ;-)

Écrit par : Amadeus | 10/05/2010

hi hi hi je savais bien que ca réussirait.

Écrit par : Mishima | 10/05/2010

Mâle rot ! Hervé, tu sais réveiller les Maures ;-))
Il a réagi au quart de tour, sans faire demi-tour mais une simple volte face. lol

Je frappe des deux mains d'un avis approbateur. Bravo.

Écrit par : Mélusine | 10/05/2010

merci cristina, j'en rougis de contentement.

Écrit par : Mishima | 10/05/2010

Récapticulons… Mishima suggère qu'Amadeus bondisse. Je ne recule devant aucun sacrifice pour faire plaisir à mes lecteurs et j'y vais gaiement! Et c'est-y pas qu'on vient s'en étonner! Tsss Enfin, le but est atteint: vous pouvez continuer à flirter ici! ;-)

Écrit par : Amadeus | 11/05/2010

Flirt Si je prends la définition du wikipedia :

Le flirt est souvent décrit comme une conversation informelle, que l'on nomme un peu familièrement la drague, avec une touche romantique. Mais le langage corporel est primordial. C'est un moyen pour rompre la glace avec un inconnu et peut-être s'engager dans une relation d'amitié ou d'amour durable.

Hervé, arrête d'être romantique en parlant ainsi de Malraux. Tu donnes à Amadeus une voie royale pour réagir, tu lui donnes l'espoir de mieux connaître cet auteur. Cette voie mène telle en Indochine ? Sans doute découvrira-t-il une nouvelle condition humaine. Mais ce blabla devient intemporel et irréel, et tristement, il ira dans son coin nous composer une oraison funèbre.

Quant au langage du corps .. je n'ai pas encore réussi à me fournir d'un écran 3D et n'arrive pas à mettre la main dessus. ;-)))

Mais continuons puisque nous avons l'autorisation du maître. mdrrrr

Écrit par : Mélusine | 11/05/2010

Les commentaires sont fermés.