20/05/2010

Chers constructeurs de voitures…

ConstructeursL

 

J'ai vu vos pubs dans la presse et à la télé. Je vois que vous faites plein de modèles amusants bourrés de chevaux. Mais dites, une simple question: est-ce que vous lisez la presse? Mieux: est ce que vous vivez dans nos pays ou est ce que vous vous êtes délocalisés en Antarctique pour des raisons fiscales?  A moins que vous soyez séquestrés depuis longtemps par vos employés? Ou alors que vous soyez sur une île du Pacifique et ne vouliez pas croire que la guerre est finie, comme ces Japonais qu'on a retrouvés jusque dans les années 60 et qui ne pouvaient pas croire qu'elle était perdue… 


Parce que la guerre est bien perdue! Et c'est les zékolos qui ont gagné! La voiture est désormais pourchassée au Karcher jusque dans les chiottes, pour paraphraser l'élégante formule de Poutine. On n'en veut plus!

Gaspard Proust se demande dans son dernier spectacle, pourquoi s'évertuer à bander puisque 85% des femmes sont clitoridiennes! Je vous retourne la question! Pourquoi vous évertuer–surtout tuer– à fabriquer des bagnoles hyper-vitaminées qui font bander les machos alors qu'on ne peut plus les utiliser? Vous comprenez ce que je vous dis ou bien il manque un département de neurones, chez vous?


Je vous signale que les Wallons viennent de se doter de la dernière génération de "radar" qui utilise un laser pour contrôler la vitesse. Plus moyen de les détecter! Les dernières autoroutes sont en passe de devenir des espaces piétonniers. Et ils ont déjà prévu le futur: quand tout le monde sera interdit de rouler, ils récupéreront le "manque à gagner" avec les parcmètres! Le beurre, l'argent du beurre, le beurrier, le sourire de la crémière et la petite culotte de Madonna!


Mais qu'est ce que vous foutez? Est ce que vous allez un jour commencer à défendre votre business contre le racket et la chasse aux sorcières et les mensonges sécuritaires ou vous en êtes incapables? Les lobbyistes automobiles auprès de la Commission Européenne disent à qui veut l'entendre que la voiture est la prochaine faillite industrielle après l'acier et les charbonnages! Et vous faites comme si de rien n'était! A moins que vous soyez noyautés par les zékolos ou autres… ou rebutés par l'ampleur de la tâche? En tout cas, ne comptez plus sur moi pour acheter autre chose qu'un vulgaire très bas de gamme coréen pour prochaine voiture…  *:->(0


 

Commentaires

Et alors ? T'as pas fini de râler ? ça fera moins d'embouteillages !

Je te suggère l'IQ (l'inverse du quotient intello ce qui venant de moi ne t'étonnera pas) de Toyota mais la version avec toit ouvrant pour ton cas précis ! ;-)

Écrit par : Martine | 20/05/2010

Euh… …tu vas où, Martine?

Écrit par : Amadeus | 20/05/2010

Voyons voyons D'accord que nos gentils wallons se soient équipés de radars ultra perfectionnés au laser comme pour le sabre de Dark Vador ou les jeux en discothèque .... mais bon, il a été démontré qu'une plaque belge sur 5 était reconnaissable via ce système, donc cela nous laisse un bon taux d'erreur et la possibilité de passer à travers les mailles du filet.
Voilà pourquoi notre gentil gouvernement doit s'aligner sur les plaques européennes mais ils ne sont pas d'accord pour les couleurs .. Di Rupo veut du rose, un autre du vert ou encore reste en rouge et blanc, standardiser c'est tellement commun.

Il nous restera la possibilité, si nous nous faisons flasher, de demander les documents de contrôle de vérification du système et de ralentir encore plus le système pénal. Quant aux parcmètres d'Amadeus, faites comme moi, ne payer que 10% du montant, les stewards font tellement de zèle qu'il est impossible de suivre cela intelligemment et l'ordinateur enregistrant un paiement, clos aussitôt le dossier.

Par contre, cher Amadeus, quel snobisme envers les marques. Actuellement, je roule en bmw mais il fut un temps et même un temps certain ou jeune, j'ai apprécié les prix raisonnables et l'éventail d'option qu'offraient les véhicules dit exotiques.
J'avais l'impression de rouler dans une grande, avec un budget rikiki. Et puis qui sait avec les revers de fortune actuel, il sera possible qu'un bas de gamme coréen ne soit plus à la portée de tous ... Faillite quand tu nous tiens !!!

Écrit par : Mélusine | 21/05/2010

je dois être un mec anormal, je n'ai jamais investi de testostérone dasn une voiture. Alors, coréenne, russe, allemande ou finnoise, tant qu'elle me mène du point A au point B (et au point G de ma passagère), me fous du reste

Écrit par : Mishima | 21/05/2010

Mishima pas anormal ... hors norme tout simplement.
Il ne faut pas rouler à du 200 pour en avoir dans le pantalon ... passez moi l'expression.
Je roule vite, je dois l'avouer mais je ne pense pas que la testostérone fasse son effet chez moi ou alors je me prénomme Georges. ;-)

Mishima, fais du vélo, tu profiteras de la nature, du temps qui passe, tu feras également du sport. Le seul hic, tu auras les deux mains sur le guidon, alors les autres points que a et b, tu devras oublier. mdrrrr

Écrit par : Mélusine | 22/05/2010

Il faut avouer que Georges Mélusine, ca la fout mal. A la limite Georges Debunne Mélusine Auchômage, ca irait.
Et sij eme mettais au skateboard ? on a les mains libres en skate... ca existe des skate tandem ?

Écrit par : Mishima | 22/05/2010

S'kato l'eau gît. Amadeus va te dire que le skate, c'est le même principe que les voitures ... Principale fabrication dans les pays asiatiques ou chez les amerloques .. tu reviens à la controverse du début. L'argent fout le camp chez les bridés, c'est scato ... de la merde.

Par contre, du point de vue écologique, tu le bats sur toutes les coutures. Même celle du pantalon. ;-) sauf si les peintures, la conception du plastique des roues ou le matériau utilisé pour la fabrication globale n'est pas friendly avec l'environnement.

Un homme prévenu en vaut deux ... tu l'as ton tandem !!!

Écrit par : Mélusine | 22/05/2010

Salut, Amad. L'univers automobile est lui-aussi dirigé par des junkies du business. Des capitalistes sauvages qui se disent: "Après moi, les mouches!".
L'esprit locator, en quelque sorte.
Le bien ne leur appartient pas, pourquoi traiter les planchers et les châssis? Dans quelques mois, ils se barrent en laissant l'ardoise et fuckinculo!!!
Et le personnel chiant des usines n'est pas là pour arranger les choses. Chacun ne pense qu'à soi, veut sucer un max de sang en faisant le minimum... de vrais junkies!
Que des fois, je me dis qui si les Incas avaient raison et que tout doit péter en 2012, faut pas compter sur moi pour cliquer la moindre prière au vieux barbu qui nous regarde d'en haut.
De toute façon, il reconnaitra les siens...

Écrit par : Tony | 22/05/2010

un homme averti, un homme averti suis pas un escargot, moi. la parthénogenèse, très peu pour moi.

Écrit par : Mishima | 22/05/2010

Les commentaires sont fermés.