04/06/2017

LE FUTUR C'EST L'AVENIR

Futur-et-avenir.jpg

Les nouvelles voitures seront électriques et plus personne n’aura le droit de les conduire! Seuls les robots intégrés pourront prendre leur pied au volant. Vous, vous n’aurez qu’à jouer au Scrabble avec grille aimantée.

L’ennui avec les voitures électriques c’est qu’elles n’émettent aucun bruit et comme les piétons deviennent de plus en plus indisciplinés, ils risqueront de se faire embrocher… Il y a deux solutions à ce problème. Soit on fait passer un permis de marcher au piéton et on l’oblige à s’équiper de rétroviseurs, clignoteurs et feux stop, soit on crée artificiellement un bruit de voiture électrique.

Personnellement, j’étais pour la première solution mais il semble qu’on s’oriente vers la deuxième. Toutefois, ceci ne va pas sans inconvénient. Rappelez-vous le temps où les téléphones sonnaient façon drrrriiiing. Clairement identifiable. Puis, sont arrivés les portables et leurs sonneries baroques, lesquelles peuvent être augmentées de mille bizarreries: cris de singes, Vivaldi recyclé, bruits de casse, grandes orgues, tamtam, xylophone, cris de canards, etc. Il y en a même qui font… drrrriiing!

C’est bien ce qui risque de se passer avec les bagnoles électriques. Vous entendrez les pas d’un cheval au trot, des cris de singe, le cri de Tarzan, et il vous faudra penser qu’il s’agit d’une voiture qui s’approche! Des originaux placeront le bruit d’un camion sur une Smart. Bref, la rue émettra autant de bruits que vous pouvez en entendre aujourd’hui en forêt amazonienne!

Avec les plastiques, le design a pu s’abstraire des formes imposées par les matériaux du passé. Tout devenait possible. Avec l’électronique, plus rien n’est relié à rien! Tout est indépendant de sa réalité! Ça brouille les cartes. Et les cartes, ici, c’est notre cerveau! Avec précipitude…

20:11 Écrit par Amadeus | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |